Extension de de la RAM impossible
fdofw
Messages postés
87
Statut
Membre
-
batou8 Messages postés 329 Statut Membre -
batou8 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un P4 cate mère MSI VIA P4M800CE + VT8237R ca marche normalement avec une barette PC3200, taille 512 MO mais sa marche pas ave 2 barettes de la même configuration lorsque je lance une application montage vidéo ou un certain nombre de jeux 3D, (ma configuration matériel carte mère MSI socket LGA 775 CPU cadensé à 3 Ghz, VGA: ATI radeon 9250 disque dur sein 80 GO maxtor 2 barettes 512 MO chacune impossible il faut enlever une pour que sa marche la carte mère supporte la RAM jusqu'à 2 GB d'après le manuel systeme d'exploitation Wndows XP SP2 dite moi s'il vous plait ou en est le problème mes barettes fonctionnent bien sur d'autres PC merci amicalement de fdofw.
A voir également:
- Extension de de la RAM impossible
- Extension de navigateur - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Mon pc ram - Guide
2 réponses
Bonjour!!!
Pour faire un montage vidéo il te faut au minimum 2go de RAM et pas 2 barettes de 512mo.
C'est pour cela que ton logiciel plante.
Essaye de mettre les 2 barettes de 512 et va sur internet tu verra ton systéme fonctionnera.
Pour moi ton probléme vient de là : remplace tes 2 barette de 512 par 2 barette de 1go.
ça fonctionnera mieux.
Pour faire un montage vidéo il te faut au minimum 2go de RAM et pas 2 barettes de 512mo.
C'est pour cela que ton logiciel plante.
Essaye de mettre les 2 barettes de 512 et va sur internet tu verra ton systéme fonctionnera.
Pour moi ton probléme vient de là : remplace tes 2 barette de 512 par 2 barette de 1go.
ça fonctionnera mieux.
merci amicalement batou8, je suis sur que sa vient de la RAM je vais me procurer une barette de 1 GB pour essayer en premier lieux et si sa marcherait je vais acheter une deuxième pour monter à 2 GB.
merci d'abord de prendre la peine de résoudre le cas de mon PC, j'ai dit bien mon système ou mon PC si vous voulez fonctionne bien avec une seule barette de 512 MO sans aucun problème ni au niveau des jeux 3D ni au niveau du montage vidéo mais je dis bien pour accélérer l'exécution de mes applications d'une façon plus rapide je dois faire appelle à une autre barette de la même taille et de la même fréquence et puisque je n'est sur ma carte mère que 2 slots de mémoire DIMM (DDR SDRAM les deux barettes cadensées à 400 Mhz PC 3200 les deux, lorsque je place la deuxième barette sur le 2ème slot, le PC fonctionne dans certaines conditions à savoir l'installation windows sans problème les applications de traitement de texte et autres programmes de saisie sa marche, mais sa marche pas lorsque je lance une application lourde à savoir jeux 3D montage vidéo (le problème se limite dans certains jeux et dans le montage vidéo là mon PC s'éteint brutalement et redémarre tout seul) j'ai changé la carte graphique toujours le problème pérsiste je pense enfin de compte bien sur que le problème réside pécisément dans la RAM comme vous l'aviez signalé dans votre première démarche puisque les applications gourmandes demandent beaucoup de mémoire et je dois enfin de compte me procurer une barette de marque de 1 GB pour essayer parceque rien n'empèche le système de démarrer avec une seule barette ou 2 barettes de 1 GB chacune, merci pour tout Batou8 je sais bien que tu pense beaucoup à mon cas.