Sécuriser site avec mot de passe
Gwénaëlle
-
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre -
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour à tous,
vous allez peu être pouvoir m'aider
je suis en train de créer mon site avec le logiciel Dreamweaver et j'aimerai mettre un mot de passe pour atteindre certaines pages
comment puis je faire ?
merci d'avance pour vos réponses
Gwénaëlle
vous allez peu être pouvoir m'aider
je suis en train de créer mon site avec le logiciel Dreamweaver et j'aimerai mettre un mot de passe pour atteindre certaines pages
comment puis je faire ?
merci d'avance pour vos réponses
Gwénaëlle
A voir également:
- Sécuriser site avec mot de passe
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Identifiant et mot de passe - Guide
6 réponses
Bonjour,
Pour t'aider, une petite question :
Quel langage utilises tu ?
Si tu connais Javascript, va voir ca :
http://www.allhtml.com/javascript/javascript529.php
Au pire tu même si tu ne comprends pas bien le langage, suis les instructions et tu devrais quand même resussir à l'utiliser.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Pour t'aider, une petite question :
Quel langage utilises tu ?
Si tu connais Javascript, va voir ca :
http://www.allhtml.com/javascript/javascript529.php
Au pire tu même si tu ne comprends pas bien le langage, suis les instructions et tu devrais quand même resussir à l'utiliser.
Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Bonjour,
le seul moyen de securiser un acces est de le faire coté serveur. Tu as en gros deux solutions.
1/soit tu as les utilisateurs en base avec login et pass. Tu arrives sur une page dynamique (asp, php etc) qui va verifier les info et donner l'acces
2/Tu joues sur les comptes integrés au systeme. Tu les dossiers, en ntfs, tu donnes l'acces qu'à certains comptes. Tu desactives sur le serveur les acces anonymes et il faudra s'identifier pour acceder
Mais gardes bien à l'esprit qu'une identification integrée à une page web (javascript ou autre) n'est absolument pas sécurisée. N'importe qui avec un minimum de d'habitude arrivera à passer à travers
Bon courage
le seul moyen de securiser un acces est de le faire coté serveur. Tu as en gros deux solutions.
1/soit tu as les utilisateurs en base avec login et pass. Tu arrives sur une page dynamique (asp, php etc) qui va verifier les info et donner l'acces
2/Tu joues sur les comptes integrés au systeme. Tu les dossiers, en ntfs, tu donnes l'acces qu'à certains comptes. Tu desactives sur le serveur les acces anonymes et il faudra s'identifier pour acceder
Mais gardes bien à l'esprit qu'une identification integrée à une page web (javascript ou autre) n'est absolument pas sécurisée. N'importe qui avec un minimum de d'habitude arrivera à passer à travers
Bon courage
Bonjour,
Tu peux insérer ce script dans la partie <head> :
<script LANGUAGE="javaScript">
<!--
var password;
password=prompt("Tapez votre mot de passe : ","");
if(password!="toto"){window.location="message.html";
};
//-->
</script>
<style>
<!--
TD P { color: #000000 }
P { color: #000000 }
A:visited { color: #551a8b }
A:link { color: #0000ee }
-->
</style>
Qui vaut ce qui vaut. Le mot de passe dans le cas présent est toto, tu peux créer une page que j'ai appelé "message.html" sur laquelle le visiteur ira en cas de mauvais mot de passe.
Bon courage
Tu peux insérer ce script dans la partie <head> :
<script LANGUAGE="javaScript">
<!--
var password;
password=prompt("Tapez votre mot de passe : ","");
if(password!="toto"){window.location="message.html";
};
//-->
</script>
<style>
<!--
TD P { color: #000000 }
P { color: #000000 }
A:visited { color: #551a8b }
A:link { color: #0000ee }
-->
</style>
Qui vaut ce qui vaut. Le mot de passe dans le cas présent est toto, tu peux créer une page que j'ai appelé "message.html" sur laquelle le visiteur ira en cas de mauvais mot de passe.
Bon courage
Ce script est un exemple de page absolument pas protegée :-)
Il suffit de faire un clic droit, de cliquer sur afficher la source pour avoir le mot de passe, c'est à dire toto.
Et cette astuce est connu par presque tout le monde. Résultat, ça ne protege que des personnes ne connaissant vraiment pas l'html
Comme je disais, une page portegée par javascript... n'est PAS protegée.
Bon courage
Il suffit de faire un clic droit, de cliquer sur afficher la source pour avoir le mot de passe, c'est à dire toto.
Et cette astuce est connu par presque tout le monde. Résultat, ça ne protege que des personnes ne connaissant vraiment pas l'html
Comme je disais, une page portegée par javascript... n'est PAS protegée.
Bon courage
Bonjour PM,
J'ai utiliser ton script qui marche à merveille et je te remercie de l'avoir poster sur CCM.
Tout fonctionne bien sur Mozilla mais quand j'ouvre le site sur Exploreur, il me met un message d'erreur et me redirige directement vers la page message.html sans me demander mon mot de passe.
Aurais tu une idée de ce que cela peut-être?
Merci de ta réponse
RU
J'ai utiliser ton script qui marche à merveille et je te remercie de l'avoir poster sur CCM.
Tout fonctionne bien sur Mozilla mais quand j'ouvre le site sur Exploreur, il me met un message d'erreur et me redirige directement vers la page message.html sans me demander mon mot de passe.
Aurais tu une idée de ce que cela peut-être?
Merci de ta réponse
RU
merci de vos réponses, la solution java script me correspond très très bien, mon site ne s'adresse qu'à des personnes qui ne connaissent pas plus que ça le html donc pas besoin de plus.
merci encore
merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que la solution du javascript n'est pas la bonne, mais le clic droit ne marche pas dans ce cas, exemple :
http://familypm.chez.tiscali.fr/information.html
A+
A+
salut peux tu m aider je suis entrain de monter mon site internet et je veux avoir une section securisé sur mon site.Je suis vraiment un newbies dans ce domaine,je modifie des xbox et je diffuse de l info a ce sujet sur mon site,je veux avoir une zone ou les membres pourrais consulter ma liste de jeux et autres infos que je ne veux pas diffuser a tous, je ne cherche pas une protection beton mais quelquechose de simple
Tu as deux méthodes pour le faire.
Soit tu as une base de données sur ta machine avec tous les utilisateurs et tu fais un site dynamique (asp, php). Et ce sont tes pages qui vont vérifier dans la base le nom et le mot de passe avant de laisser afficher le contenu.
L'inconveniant de cette méthode, c'est qu'il faut savoir programmer des pages dynamiques et je ne suis pas sur que tu saches.
Seconde méthode, tu déclares sans le systeme tous les utilsateurs de ton site, au meme titre que toi, lorsque tu allumes l'ordi. Puis au niveau du serveur, tu sécurises les pages en spécifiant qui a acces au contenu.
Inconvéniant: Il faut que ce soit toi qui gere le serveur car l'hebergeur ne va pas te laisser aller creer des comptes comme ça.
A toi de voir la methode qui te convient le mieux
wAx
Soit tu as une base de données sur ta machine avec tous les utilisateurs et tu fais un site dynamique (asp, php). Et ce sont tes pages qui vont vérifier dans la base le nom et le mot de passe avant de laisser afficher le contenu.
L'inconveniant de cette méthode, c'est qu'il faut savoir programmer des pages dynamiques et je ne suis pas sur que tu saches.
Seconde méthode, tu déclares sans le systeme tous les utilsateurs de ton site, au meme titre que toi, lorsque tu allumes l'ordi. Puis au niveau du serveur, tu sécurises les pages en spécifiant qui a acces au contenu.
Inconvéniant: Il faut que ce soit toi qui gere le serveur car l'hebergeur ne va pas te laisser aller creer des comptes comme ça.
A toi de voir la methode qui te convient le mieux
wAx
j ai downloader w-agora mais...je comprend pas trop.Ce que je veux c est exactement:
meme si c est pas infaillible mais j ai besoin d un coup de pouce pour configurer
meme si c est pas infaillible mais j ai besoin d un coup de pouce pour configurer