Sécuriser site avec mot de passe

Gwénaëlle -  
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre -
Bonjour à tous,
vous allez peu être pouvoir m'aider
je suis en train de créer mon site avec le logiciel Dreamweaver et j'aimerai mettre un mot de passe pour atteindre certaines pages
comment puis je faire ?
merci d'avance pour vos réponses
Gwénaëlle
A voir également:

6 réponses

lagassat Messages postés 527 Statut Membre 80

Bonjour,

Pour t'aider, une petite question :
Quel langage utilises tu ?

Si tu connais Javascript, va voir ca :
http://www.allhtml.com/javascript/javascript529.php

Au pire tu même si tu ne comprends pas bien le langage, suis les instructions et tu devrais quand même resussir à l'utiliser.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
1
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour,

le seul moyen de securiser un acces est de le faire coté serveur. Tu as en gros deux solutions.

1/soit tu as les utilisateurs en base avec login et pass. Tu arrives sur une page dynamique (asp, php etc) qui va verifier les info et donner l'acces
2/Tu joues sur les comptes integrés au systeme. Tu les dossiers, en ntfs, tu donnes l'acces qu'à certains comptes. Tu desactives sur le serveur les acces anonymes et il faudra s'identifier pour acceder

Mais gardes bien à l'esprit qu'une identification integrée à une page web (javascript ou autre) n'est absolument pas sécurisée. N'importe qui avec un minimum de d'habitude arrivera à passer à travers

Bon courage
0
pm

Bonjour,

Tu peux insérer ce script dans la partie <head> :

<script LANGUAGE="javaScript">
<!--
var password;
password=prompt("Tapez votre mot de passe : ","");
if(password!="toto"){window.location="message.html";
};
//-->
</script>
<style>
<!--
TD P { color: #000000 }
P { color: #000000 }
A:visited { color: #551a8b }
A:link { color: #0000ee }
-->
</style>

Qui vaut ce qui vaut. Le mot de passe dans le cas présent est toto, tu peux créer une page que j'ai appelé "message.html" sur laquelle le visiteur ira en cas de mauvais mot de passe.

Bon courage
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Ce script est un exemple de page absolument pas protegée :-)

Il suffit de faire un clic droit, de cliquer sur afficher la source pour avoir le mot de passe, c'est à dire toto.

Et cette astuce est connu par presque tout le monde. Résultat, ça ne protege que des personnes ne connaissant vraiment pas l'html

Comme je disais, une page portegée par javascript... n'est PAS protegée.

Bon courage
0
ulysse01 Messages postés 156 Statut Membre 3

Bonjour PM,

J'ai utiliser ton script qui marche à merveille et je te remercie de l'avoir poster sur CCM.
Tout fonctionne bien sur Mozilla mais quand j'ouvre le site sur Exploreur, il me met un message d'erreur et me redirige directement vers la page message.html sans me demander mon mot de passe.
Aurais tu une idée de ce que cela peut-être?

Merci de ta réponse

RU
0
Gwénaëlle

merci de vos réponses, la solution java script me correspond très très bien, mon site ne s'adresse qu'à des personnes qui ne connaissent pas plus que ça le html donc pas besoin de plus.
merci encore
0

Ce qui est important dans tout ça, c'est pas que tu fasses une sécurité béton... mais que tu aies conscience des failles de ta sécurité et des problemes que celà peut engendrer

Si tu juges ne pas en avoir besoin, ok. A partir du moment où tu sais ce que tu fais :-)

Bonne fin de journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pm

C'est vrai que la solution du javascript n'est pas la bonne, mais le clic droit ne marche pas dans ce cas, exemple :

http://familypm.chez.tiscali.fr/information.html

A+
0

par contre
affichage > source

ça marche tout le tps et le résultat est le meme

Pour ton lien, il suffit de faire
clic droit sur le lien
enregistrer la cible sous...

Un code source est toujours accessible
0
patx > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut peux tu m aider je suis entrain de monter mon site internet et je veux avoir une section securisé sur mon site.Je suis vraiment un newbies dans ce domaine,je modifie des xbox et je diffuse de l info a ce sujet sur mon site,je veux avoir une zone ou les membres pourrais consulter ma liste de jeux et autres infos que je ne veux pas diffuser a tous, je ne cherche pas une protection beton mais quelquechose de simple
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > patx

Tu as deux méthodes pour le faire.

Soit tu as une base de données sur ta machine avec tous les utilisateurs et tu fais un site dynamique (asp, php). Et ce sont tes pages qui vont vérifier dans la base le nom et le mot de passe avant de laisser afficher le contenu.
L'inconveniant de cette méthode, c'est qu'il faut savoir programmer des pages dynamiques et je ne suis pas sur que tu saches.

Seconde méthode, tu déclares sans le systeme tous les utilsateurs de ton site, au meme titre que toi, lorsque tu allumes l'ordi. Puis au niveau du serveur, tu sécurises les pages en spécifiant qui a acces au contenu.
Inconvéniant: Il faut que ce soit toi qui gere le serveur car l'hebergeur ne va pas te laisser aller creer des comptes comme ça.

A toi de voir la methode qui te convient le mieux

wAx
0
patx

j ai downloader w-agora mais...je comprend pas trop.Ce que je veux c est exactement:
http://familypm.chez.tiscali.fr/information.html
meme si c est pas infaillible mais j ai besoin d un coup de pouce pour configurer
0