Architecture des sites web

virageca Messages postés 47 Statut Membre -  
Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur -
Bonjour,
quelles sont les types des structure d'un site web possibles
merci
A voir également:

3 réponses

Dalida Messages postés 7114 Statut Contributeur 923

salut,

que veux-tu dire par structure d'un site web ?

on peut distinguer les sites statiques (collection de pages HTML donc le contenu est toujours le même) et les sites dynamiques (le contenu des pages change en fonction des choix de l'utilisateur ou de l'évolution du contenu).
toutes ces pages sont "reliées" entre elles par des liens hypertextes.

mais tu veux peut être savoir comment organiser les pages du sites en catégories ou comment organiser les dossiers et les fichiers sur le serveur…

dis nous tout !!!
0
virageca Messages postés 47 Statut Membre

salut
je connais séquentielle et la structure hiérarchisée ,il ya d'autre structure si oui les quelles?
merci
0

je n'en vois pas d'autres mais ta question est théorique ou est-ce que tu cherches à définir la structure d'un site réel ?

je suis en train de me demander ce qu'il pourrait y avoir d'autre mais c'est presque toujours une arborescence qui est utilisée, sauf pour des sites très simples avec juste quelques pages de même niveau ce qui nous fait retombé sur une structure séquentielle.

après il y a le problème des rubriques disjointes du reste du contenu comme les informations légales ou la page de contact mais le plus souvent tu peux le faire rentrer dans l'arbre…

je n'en vois donc pas d'autres mais attends un peu que d'autres lecteurs se manifestent !
0
virageca Messages postés 47 Statut Membre

merci
0

ah si !!!
je trouvais ça un peu court tout de même !!!
et séquentielle ne me parlait pas trop, pour moi c'était linéaire, sans doute une simple question de sémantique !
bref…

il y a aussi la toile d'araignée, la grille…

un cours très intéressant !
0