Passer a Vista

Résolu
Baronne5 Messages postés 8 Statut Membre -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement sous windows xp et je voudrais passer a Vista, mais je n'en entend pas que du bien. Pouvez vous me conseiller, sachant qu'au prochain ordinateur, j'aurais vista.
Merci.
A voir également:

4 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

salut
avant d'installer tu crées une partition sur ton disc dur,(partition magique) et tu installes vista dessus, tu gardes les deux systeme d'exploitations et tu testes vista par toi meme tout en gardant XP sous le coude !
0
Baronne5 Messages postés 8 Statut Membre

bonjour,

peut tu m'expliquer comment creer cette partition
Merci
0
tsumens Messages postés 3114 Statut Membre 385

Bonjour
perso je viens de changer d'ordi et donc d'OS,puisqu'on ne trouve plus que Vista et pour le moment il n'y a pas de problèmes.il y a des améliorations c'est évident et par rapport à XP ça nécessite une petite remise à niveau(pour l'utilisateur)l'ergonomie est différente,ne serait-ce déjà que pour aller dans le panneau de config.par exemple,etc etc..; mais dans les grandes lignes quand on a eu XP, travailler avec Vista ne pose pas de problèmes.
Le seul inconvénient c'est que pour certains périphériques ou logiciels installés qui étaient compatibles avec XP,il faut retrouver un pilote de màj pour Vista.Ca été le cas pour mon imprimante (lexmark) et mon scanner.
pourtant Vista intègre un max de pilotes et dès que tu connectes un périph.il t'installe le pilote !
tu ne seras pas déçu(e)
0

télécharge la démo de partition magic
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10520-partition-magic.html
sauvegarde avant tout ton pc, tu graves sur dvd ou copie sur un autre pc.

ton disc dur fait quel taille et reste t'il beaucoup de place dessus ?
si tu as plein de place ou une fois que tu en auras fait, fait une défragmentation du disc dur avant d'utiliser partition magic.

parttion magic va couper ton disc dur en deux, si tu n'avais que C: 80 giga par ex avant,
apres tu auras C: et D: tu pourras mettre 40giga et 40 giga de l'autres, ou comme tu veux pour les tailles de parttion.

ensuite tu démarres ton pc avec le dvd vista, faut que ton pc démarres sur le lecteur dvd et non pas directement sur le disc dur, enfin si l'instalation vista se lance, a un moment il faut choisir avancé, et la il te propose sur quelle partition installé , tu lui diras donc D: puisse que sur C: il y a deja windows XP
a la finde l'install, au redémarrage il devrait te proposer un menu pour démarrer soit windows XP, soit Vista

pour l'astuce, mon disc dur est partitionné en trois, un pour XP, un pour Vista et un pour toutes mes données, comme ca que je soit sous xp ou vista, j'ai un acces a mes documents qui se trouvent sur la troisieme partoche E: et qui sont donc protégé en cas de crash de C: et D:
Mais bon j'ai 450 giga aussi, répartit sur deux disc dur.
0

attention, ca a l'air simple comme ça , mais des fois on rencontre des belles galeres, pilotes , etc..renseigne toi bien avant de faire ton choix,
si t'es pas trop "informatique"
tu met le dvd vista tu clic sur installe et hop tout se fait tout seul, il t'écrase XP et tu te retrouves avec vista.

mais bon a la limite qui ne risque rien n'a rien.
0