Clavier Mac G4
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je travaille sur un vieux G4 sous OS 9-2. Mon clavier ne fonctionne plus, je ne peux plus saisir de chiffre ni de lettres, par contre les touches éject (lecteur CD), verrouillage Maj (s'allume), et quelques raccourci clavier fonctionnent, la souris branchée sur USB du clavier fonctionne aussi. J'ai essayé de taper un texte ou saisir des chiffres sous Word, Exel, Illustrator, etc... seule la souris réagit.Après vérification des connexions et plusieurs redémarrages, c'est pareil.
J'ai changé le clavier par celui d'un I Mac (qui fonctionne sur le I Mac) cela donne la même chose ! C'est mon outil de travail et me voilà bien embété.
Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider.
Je travaille sur un vieux G4 sous OS 9-2. Mon clavier ne fonctionne plus, je ne peux plus saisir de chiffre ni de lettres, par contre les touches éject (lecteur CD), verrouillage Maj (s'allume), et quelques raccourci clavier fonctionnent, la souris branchée sur USB du clavier fonctionne aussi. J'ai essayé de taper un texte ou saisir des chiffres sous Word, Exel, Illustrator, etc... seule la souris réagit.Après vérification des connexions et plusieurs redémarrages, c'est pareil.
J'ai changé le clavier par celui d'un I Mac (qui fonctionne sur le I Mac) cela donne la même chose ! C'est mon outil de travail et me voilà bien embété.
Un grand merci à ceux qui peuvent m'aider.
A voir également:
- Clavier Mac G4
- Adresse mac - Guide
- @ Sur clavier mac - Guide
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 avril 2008 à 11:03
12 avril 2008 à 11:03
Bonjour
Soit il s'agit d'un problème matériel lié à la prise USB du Mac , essayez toutes les prises...
Soit parfois, il arrive que le dialogue avec les prises USB se fait mal, et dans ce cas il faut tenter un reset de la pram.
Cela se fait en démarrant le Mac avec ces 4 touches enfoncées
Pomme - Option(alt) - P - R
Mais ne relachez pas ces touches avant d'avoir entendu au moins 4 fois le gong de démarrage .
Bonne chance:
Soit il s'agit d'un problème matériel lié à la prise USB du Mac , essayez toutes les prises...
Soit parfois, il arrive que le dialogue avec les prises USB se fait mal, et dans ce cas il faut tenter un reset de la pram.
Cela se fait en démarrant le Mac avec ces 4 touches enfoncées
Pomme - Option(alt) - P - R
Mais ne relachez pas ces touches avant d'avoir entendu au moins 4 fois le gong de démarrage .
Bonne chance:
12 avril 2008 à 18:42
Bon week-end.
17 avril 2008 à 08:00
Comme convenu je vous donne le résultat de la manip "Pomme - option - P - R, cela n'a pas résolu le problème. J'ai essayé avec les deux claviers, entendu les 4 gongs, j'ai même tenté 3 gongs puis 5 gongs, revérifié les connexions, cela n'a rien donné.
Toute nouvelle aide sera la bienvenue.
Encore merci.
Patfer
17 avril 2008 à 10:48
Et pourtant le Mac a reconnu les touches Pomme - optio - P et R ... lors du redémarrage.
Essayer de procéder alors à une ré-installation du système, en utilisant la méthode Clean-Install, qui vous permettra de conserver vos fichiers et réglages du Mac.
Voyez cette page:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58176-fr
Terminez par les mises à jour du système.
Sous OS 9, elles sont a faire de manière "progressive", voir cette page :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75288-fr
Bonne chance