Construire mon réseau windows 2000 et 98se

franky2002 Messages postés 6 Statut Membre -  
 kenji -
Bonjour,
Je souhaiterais me faire un réseau avec 2 pc, P4 2.6 sous win2k (et bientot avec linux en multiboot) et P2 sous Win98SE, lequel doit etre (maitre ou serveur) et comment partager ma connexion internet et mes applications ?
Oui plein de questions sans réponse !
J'ai quand même réussi à installer les 2 cartes ethernet et à partir de win2k, avoir accès au disque dur du Win98SE grace à un partage. Et après je fais quoi ?
ce que j'aimerais c'est me connecter de mon p4 et passer par mon réseau éthernet (invisible) puis me connecter sur internet avec mon modem installé sous Win98, c'est possible ça ?
Sinon, j'aimerais aussi accéder à mon scanner compatible uniquement sur 98se grace à mon réseau.
Comme vous voyez, un peu nul en réseau, un peu d'aide serais bienvenue, merci.
Franck
A voir également:

3 réponses

guitou12 Messages postés 21 Statut Membre 5

Le partage de connection internet est possible avec 98SE si g bonne mémoire il te reste donc à partager ta connection sous 98 et mettre son adresse IP en passerelle sur l'ordi qui a 2000 et ca devrait fonctionner.

Voila
0
kenji

S'il vous plait ,pour ce pb je ne dispose que des pc de moins de 3G de disque dur et avec des RAM comprises entre 32Mo et 64Mo.je voudrai passer de windows 98 à windows 2000
0
kenji

je veux passer à windows 2000 parce que sous win98, j'ai souvent des messages tels que les pop-up et d'autres pub qui apparaissent sans mon avis
0