ASUS P4V800-X

WAAKO -  
 jeviob -
Bonjour tout le monde,

G un problème plutôt marrant avec mon ordi. G tout réinstaller au niveau logiciel (win2k) après avoir installé cette carte mere avec 256 mo ram, 2 DD, 1 graveur et 1 DVD.... tout marche nikel à l'exception prêt que quand j'éteinds mon pc il faut que j'attende env.5mn comme s'il devait se décharger de toute l'électricité présente en lui sinon il ne démarre pas il fait le capricieux. L'écran reste tout noir et impossible de booter. Si je suis sous windows et que je mets redemarrer c la même chose, l'écran reste noir au redémarrage et je dois attendre 5 mn. Puis après ces 5mn il redémarre mais m'affiche OVERCLOCKING FAILED et me demande de modifier en pressant F1 ou de continuer avec les paramètres d'origines en presant F2. Mais g jamais toucher l'overclocking et le bios est par défault... bizarre non?

Si qqn aurait une réponse il me serait bien aimable de me la communiquer. merci
A voir également:

6 réponses

waako

Y a personne ki a une ptite idée?
0
Didactic Messages postés 92 Statut Membre 5

Salut,

Tu as pas un problème d'horloge du processeur dans le bios ?
Vérifie tes paramètres afin d'être sûr à 100 %.

@+
Didactic
0
pubje

bonjour

as tu 1giga de ram pc3200? g le meme pb, kel est ta config exact?
la mienne est un intel p4 2,8(fsb800) asus p4v800-x, 1giga de ram kingston pc3200 2*512(qd ca marche, j suis obligé de resté en 512). Je pense ke la carte mere ne supporte pas vraiment ce type de ram, cela passe tres bien avc juste 1 barette de 512, ms lorsque je vx mettre les 2, ca plante et fs exactement comme toi.
Merci
++
0
waako

Non non pubje g seul. 256 de ram...

Concernant didactic g pas vu de problème dans le bios.Tout est nikel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joe

Salut

Idem ( on monte un club ;-) )
sur p4v800 avec p4 2,8 fsb 800
512 mo pc 2700 samsung
asus ati radeon 9600 sx
windows XP pro

il semble que ce pb provoque de l'instabilité lors de l'utilisation de la 3d, j'ai des plantages aléatoires sur les jeux 3d ...

OPERATIONS EFFECTUEES :
maj des pilotes VIA ATI et du BIOS
memtest sur la mémoire
test de la carte video chez le revendeur
sandra 2004 semble détecter des pb du type :
le FSB depasse la vitesse nominale du chipset, reduisez le FSB
La vitesse du bus PCI est trop élevée réduisez le FSB ou le multiplicateur FSB/PCI

j'ai en plus des craquements (electriques ...) dans l'UC.

j'ai certainement mal réglé le bios sur la partie PCI ou AGP ...

HELP

merci
0
jeviob

Slt Joe !

Finalement g refait une MAJ du Bios (il y en a une toute nvelle) et tt fonctionne avc un réglage spécifique.. la ram reglé sur 400 et non par défault sinon ca passe pas. Voila en espérant ke ca t'aide.
++
0