Nero Burning Rom et XP PACK 2

Fermé
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 11 avril 2008 à 23:02
maroki07 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010 - 8 juil. 2008 à 20:59
bonsoir à tous, je vous explique en quelques phrases mon problème, j'utilise néro burning rom depuis toujours et jamais je n'ai rencontré de problème en matière de gravure . Mon pc a été formaté depuis un mois maintenant et on m'a installé Xp pack 2 !! je dois dire que depuis je n'arrête pas de poster des problèmes pour diverses raisons !! j'ai comme l'impression que tous mes problèmes viennent d'ailleurs à cause de ce pack 2.... quels nerfs !!!!

Je reviens sur mon problème avec néro ! je voulais hier graver un dvd et c'était impossible !! au moment du lancement de la gravure, il s'arrête pour me dire : the drive is not inizializing due peut-être à un problème de disque défectueux !! ) bizarre !! alors qu'avant tout fonctionnait bien !!! j'ai alors essayé de graver un cd audio et là tout fonctionne bien ! donc le problème est pour les dvd !! et cd rom !

J'ai également un programme sur mon pc POWER PRODUCER celui-ci permet de graver dvd vidéo photos avec montage, musique de fond eccc.....et là même problème, lorsque je suis à la phase finale, c'est à dire au moment du lancement de la gravure, il se bloque et m'affiche ce message : le lecteur et/ou le disque n'est pas prêt !!! j'ai tout de suite pensé alors que le problème ne vient pas seulement de néro ! mais bien de mon graveur !!

quelqu'un peut-il m'aider ?? pourquoi ça marche bien pour les cd audio et plus pour les dvd ??? que puis-je faire pour résoudre ce problème et pouvoir regraver avec nero burning rom comment avant ?? merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77
12 avril 2008 à 00:51
Je ne suis pas un crack dans le domaine mais, j'ai eut exactement le même problème que toi ( ça par exemple moi aussi j'ai changé pour pack 2 et pouf !! plein de problèmes !)

Ce que j'ai fait c'est que j'ai emprunter un graveur externe à un ami j'ai reconfiguré pour pouvoir utiliser l' externe et la tout fonctionnait correctement.

Ce fameux copain m'a dit que peut être y avait il un problèmes au niveau du driver du graveur ( ce qui m'étonnait parce qu'il gravait les cd).

Donc et bien j'ai changer mon Graveur ( 80 € à l'époque, doit être moins cher maintenant, quoi que ...). Et là comme par magie tout fonctionnait correctement !

Peut-être que c'était un coïncidence, mais depuis je n'ai jamais eût de problème avec Nero et XP Pack 2.

0
lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 1
12 avril 2008 à 11:16
merci pour ta réponse mais je n'avance pas !! mais alors pourquoi il grave bien les cd audio et plus les dvd ?? je pense que si il avait un problème il ne graverait pas les cd audio aussi !!! et avant ce fameux pack 2 il fonctionnait très bien !! moi j'ai un pioneer comme graveur !! il fonctionnait à merveille !! tu sais comment faire pour verifier si il a un problème ?? ce serait plus intelligent avant de dire de le remplacer !!! peut-etre qu'il faut reconfigurer quelque chose !!
0
mythbusters Messages postés 451 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 77 > lolobrigida Messages postés 113 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
12 avril 2008 à 13:52
Demande à quelqu'un de vérifier si ton driver de graveur fonctionne correctement sous pack 2, ou qu'il n'ai pas été endommagé lors de l'installation du Pack 2.
0
maroki07 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2010
8 juil. 2008 à 20:59
Nero - Burning Rom présente un problème de compatibilité connu avec cette version de Windows XP PACK 2. Pour obtenir une mise à jour qui soit compatible avec cette version de Windows XP PACK 2.
0