Possibilités avec l'adresse MAC

Fermé
Kermitt - 11 avril 2008 à 22:28
 Kermitt - 12 avril 2008 à 01:17
Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de trouver une adresse (lieu géographique) à partir de l'adresse MAC.

Pourquoi ?

Un collègue à moi capte un réseau wiifi dans son immeuble. Il arrive à s'y connecter et avoir l'adresse MAC de la neuf box. Mais voila le réseau ne donne aucun accès (internet ou autre) et il voudrait aller parler avec le gars qui à l'abonnement. Mais voila quel appart ?

Bon je pense bien qu'il ne sera pas possible de retrouver l'adresse exacte de l'appart mais j'aimerais savoir si il existe des logiciels ou des sites qui trace l'adresse MACpour nous dire en gros ou se trouve le PC ou la box

Merci
A voir également:

2 réponses

Swall Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008
11 avril 2008 à 23:07
On peut pas trouver le lieu géo d'un PC juste avec une adresse MAC, car c'est l'adresse physique de la carte réseaux si tu déplaces le PC alors le lieu aura changer mais pas l'adresse MAC.

Il faut faire une requette RARP pour faire correspondre la MAC avec l'IP et ensuite tracer l'adresse IP.

J'en sais pas plus voilà ^^
0
Merci je vais me renseigner
0