Changer adresse ip

foperu Messages postés 3 Statut Membre -  
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre -
Bonjour, voila je t'explique mon probleme. j'ai deux pc, un fixe branché en ethernet et un portable en wifi.mon FAI est FREE. Quand je me connecte avec le PC fixe, mon fils ne peut pas se connecter.J'ai donc regardé les adresses IP et nous avons la meme adresse.Nous sommes tous les deux en adresse automatique. Si j'active la foncton routeur sur le site de free, aucun des deux pc ne peut se connecter.
Dois je changer l'adreese IP du portable , et comment
Merci d'une reponse car mon fils crise et moi aussi (lol)
A voir également:

7 réponses

ffayce Messages postés 251 Statut Membre 20

Salut,
tu es sous quel système d'exploitaion ? (Windows xp ?)
0
foperu Messages postés 3 Statut Membre

oui je suis sous XP et mon fils avec le portable sous vista
0
abz710 Messages postés 200 Statut Membre 19

Bonjour,
suivez le guide :
démarrer\panneau de configuration\connexion réseau\connexion au réseau local\faites clic droit : propriétés :
*il est inscrit : cette connexion utilise les éléments suivants=>faites descendre l'ascenseur en bas à "protocole internet (TCP/IP) , cliquez une fois dessus et sur propriétés.

Sur ce masque, vous avez deux options :
1) Obtenir une adresse IP automatiquement
2) Utiliser l'adresse IP suivante => cliquez sur cette option et changez votre adresse IP : 192.168. 1 . ---

Conservez votre masque sous réseau et votre passerelle identique.

Validez par OK.

Espérant avoir répondu à votre question , cordialement,
Alain.
0
Swall Messages postés 6 Statut Membre

je suis pas sûr de ce que je vais dire mais je pense qu'il faut la freebox en routeur avec l'adresse 192.168.1.1 et que vos adresses commencent par 192.168.1.2 pour l'un et 192.168.1.3 pour l'autre.
pour changer un ip des pc dans les connexion il faut clique droit sur la connexion utilisé > propriéter >clicker sur "protocole internet" > propiéter > et "utilisé l'adresse suivante" et ensuite remplir avec les adresse IP.

J'éspére pas avoir dit de bétise ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Tu peux passer en IP fixe si tu veux en mettant par exemple 192.168.0.1 pour toi et 192.168.0.2 pour le fiston

Ce tuto devrait t'aider.

Enjoy
0
ffayce Messages postés 251 Statut Membre 20

Alors va dans Démarer/Panneau de configuration/Connexions réseau fais un clic droit sur ta connection active (celle que tu utilise) et propriétés. Dans la nouvelle fenêtre onglet général dans la liste selectionne Protocole internet (TCP/IP) et fais Propriétés, dans la fenêtre dis moi si tu as "Obtenir une adresse IP automatiquement" de cocher ou bien "Utiliser l'adresse IP suivante" pour que je te dise la suite ne ferme pas la fenêtre.
0
foperu

dans mon protocole internet TCP/IP j'ai "obtenir une adresse IP automatique. Par contre, quand je fais Executer "cmd", puis "ip config /all , mon adresse IP commence par 82.241.51.162 et pour mon fils c'est la meme adresse IP
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Essais de suivre ce que je t'ais indique...
0