Disk dur et lecteurs absents ds poste de trav

Fermé
andgel - 11 avril 2008 à 17:45
 abz710 - 15 avril 2008 à 21:20
Bonjour,
aidez moi svp! je n'y connais pas grand chose en informatique! je ne retrouve plus mes disques durs c: et d: ainsi que mes lecteurs dans mon poste de travail (il n'aparaissent plus a l'ecran) de plus quand je branche mon disque dur externe l'ordinateur le reconnait mais ne l 'affiche pas. J'ai fais une restauration un formatage mais rien. Comment faire pour que tout réapparaissent merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
11 avril 2008 à 18:04
Bonjour, Quelques infos SVP : quel SE avez-vous, XP-vista...? Si XP, lequel ?
Avez-vous vérifié vos pilotes et périphériques (démarrer\poste de travail\clic droit et propriétés\matériel\gestionnaires de périphériques : consultez vos HD et lecteurs et vérifiez vos pilotes.
Si par hasard votre PC est de marque HP visitez ce site et faites une reconnaissance de votre installation en ligne:
http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html?pageDisplay=drivers

Autre info : si vous venez de désinstaller Itunes qui était fourni avec votre installation de base, cela vous supprime aussi vos pilotes de lecteurs et peut-être de HDD. Si c'est le cas réinstallez le et vous retrouverez l'usage de vos périph.
Tenez moi au courant de vos essais.
cordialement,
Alain.
0
avant tout merci alain pour ta reponse tres rapide
je suis sous xp famillial l'ordinateur est un medion j' ai vérifié mes pilotes mais il y a un point jaune d'exclamation devant scsi/raid host controler mais ce problème est survenu après la disparition des mes disques et lecteurs j'ai essayer de le mettre a jour mais lors du téléchargement un message m'indique qu'une erreur s'est produite lors de l installation du périphérique
0
Bonjour,
je pense que cela vient de ton formatage. décris moi exactement ce que tu as fait dans l'ordre STPn du début à maintenant. Tu peux décrire cela sur une page word et me la passer en fichier joint ici : v27sa71@yahoo.fr
Une restauration derrière un formatage loupé n'est pas bon. SCSI sert à l'install du SE sur ton HDD. Donc ton installation n'est pas opérationnelle.
J'attend tes infos.
Cordialement,
Alain.
0
BONJOUR ALAIN
je crois que j'ai commencer par une restauration et puis un formatage suite à un probleme de connexion msn du a une mauvaise version window live beta (je n'arrivais pas a supprimé cette version, ce problème a été résolu : depuis je n'ai plus mes disques dur et lecteurs dans mon poste de travail!) ensuite j'ai désinstaller par erreur le SCSI que d'ailleur je ne peux plus réinstaller enfin bref je ne sais plus ou j'en suis, moi meme je suis perdue, alors pas évident de t'expliquer, je te remercie tout de meme de bien vouloir essayer de m'aider
cordialement
0
Bonjour,
je crois, par expérience que Window-média player, window live ou MSN ou toute version de tchat en direct ainsi que Internet explorer son liés. Ton souci peut provenir de la désinstallation ou du changement de formule de Window live.
Si ta restauration est toujours opérationnelle, il serait possible de restaurer à une date juste avant ta première restauration (avant le formatage). Tu retrouverais ainsi ton PC en état avant tous ces soucis. Qu'est ce que tu a fait réellement comme "formatage", quelle action ? Comment?
Cordialement,
Alain.
0
bonsoir alain,
A propos de window, je pense que tu as raison car je n'ai plus window media player et je ne peux plus le réinstaller. J'ai déja essayer de restaurer à une date avant le nettoyage de disque (je croyais que c'était un formatage!), mais toujours le meme problème, rien dans mon poste de travail. Et comme tu le vois je ne suis pas trés douée! Merci de m'accorder un peu de temps
cordialement andgel
0
W-média player 10 ou 11 est disponible sur télécharger.com sans problème. Mais avant, je te propose d'essayer ça :

démarrer\tous les programmes\outils et aide\réinstallation d'applications système\choisi installation des applications et suit les indications. Redémarre le PC.
Vérifie si WMP et d'autres applications sont revenues ainsi que tes lecteurs et HDD. Vérifie que les pilotes soient acrifs tout de suite sinon:
tu retournes dans la réinstallation par le même chemin et tu valide l'installation des pilotes. Redémarre.
Regarde ce que cela donne...
0
j'ai suivi le chemin que tu m'a indiquer mais je ne trouve pas outil et aide dans tous les programmes, je suis allée dans aide et support/outil pour afficher les information de votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes/utiliatires de configuration système/ du démarage sélectif je suis passé au démarage normal et le message d'erreur suivant s'est affiché: erreur de chargement NVQTWK le module spécifié est introuvable, j'ai vérifié sur le forum a priori se serai un problème de carte nvdia, crois tu que tous mes problèmes sont reliés? Y a t il un autre chemin pour réinstallation d'application système ? merci alain pour ton aide et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il y a un autre chemin mais je trouve que l'on avance peu par messages interposés. Est-tu d'accord pour me passer la main sur ton PC afin que je puisse voir exactement ce qui ce passe?
Sachant que tu peux déconnecter à tout moment s cela ne te convient pas!
0