Probleme d'installation de windows 98

Fermé
max - 15 janv. 2004 à 19:17
 le druide - 15 janv. 2004 à 20:36
bonjour j'ai un probleme lors de l'installation de windows 98 quand le logiciel a copie tout les fichiers il redemarre l'ordinateur et la ca me dit que la memoire est insuffisante pour continuer l'installation de windows 98.
j'ai 2 barettes memoires corsair et deux autres samsung en tout j'ai 2go
carte mere gigabyte 8KNXP
2 disques durs sata

j'ai deja supprimer et recree la partition mais ca ne fonctionne pas
apres a l'invite DOS j'ai tape format c: et c: format mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour formater le disque dur.

voila mon probleme en esperant que j'aurais des reponses le plus vite possible

je vous remercie d'avance de vos aides
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

As-tu utilisé le fdisk ?
0
Peut etre qu'une des tes 2 barettes mémoire est défectueuse , ca m'a fait le mm problème quand g voulu installer XP sur mon nouveau pc, g tout essayé comme solutions et finalement ct la barette mémoire.

En espérant que ca aide....
0
bonjour pour ta question oui j'ai utilise le fdisk j'ai supprimer les partitions puis j'en n'est mis une nouvelle
ca pourrait pas venir de la configuration du bios
0
merci pour ton aide mais ca ne vient pas des barettes memoires a mon avis mon pc est tout neuf est en plus je viens de supprimer xp qui ne fonctionner pas trop avec mais disques durs sata et je n'es pas eu de problemes memoires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, comment tu a procèder pour l'installe ? tu la fait en direct avec le CD ou t u a copié le contenu du CD dans un dossier sur le disque dur créé avec la commande MD sous dos et ensuite tu a lancé la commande xcopy d: c:\win98/s pour copié le contenu du dossier win98/CD vers le dosssier créé sur le disque avec la commande MD, ensuite install depuis le dossier sur le disque dur. pourquoi tous cela et bien moin de chances d'erreures a l'installation. A+
0
j'ai deja essayer cette methode et ca ne marche pas
0
bien alors le problème es tque windows98 ne supporte pas le max de mémoire que tu a, si quelq'un a une lumière meilleur que la miene je passe la main salut .A+
0
ca m'etonne quand meme que ca vient des memoires en plus je suis meme pas au max je peux aller jusqu'a 4 go et j'en suis a 2 go
0
daccord tu peu allez plus loing mais win98 n'aime pas la digère très mal. je laisse la mainA+
0
bouhafs abdelmajid
15 janv. 2004 à 20:15
bonjour j'ai un probleme lors de l'installation de windows 98 quand le logiciel a copie tout les fichiers il redemarre l'ordinateur et la ca me dit que la memoire est insuffisante pour continuer l'installation de windows 98.
j'ai 2 barettes memoires corsair et deux autres samsung en tout j'ai 2go
carte mere gigabyte 8KNXP
2 disques durs sata

j'ai deja supprimer et recree la partition mais ca ne fonctionne pas
apres a l'invite DOS j'ai tape format c: et c: format mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne pour formater le disque dur.

voila mon probleme en esperant que j'aurais des reponses le plus vite possible

je vous remercie d'avance de vos aides
0
a ton avis j'enleve au moins 2 barettes memoires ?
0
je n'aime pas trop les intrus... bien tu laisse le mini que tu peux pour Win98 64Mo suffise emplement.A+
0
merci ca venait bien de ca le probleme mais je voulais aussi te demander est-ce qu'il n'y a pas un moyen de remettre les 2 autres barettes que j'ai enlever ?
0
ah voila tu vois on y arrive !!! tu peus essayer de rajouter mais franchement je te dis 64 ou 128 c'est le max pour 98 tu peu me faire confience. salut et bonne config...
0