Svp de l'aide c tré urgent !!

Fermé
manon38 - 11 avril 2008 à 17:35
 manon38 - 11 avril 2008 à 19:13
Bonjour à tous,
je voudrais de l'aide s'il vous plait pour un exercice en algorithmique (je n'y comprend presque rien lol) donc voila je vous met l'énoncé :

Ecrire un algorithme qui permet à l'utilisateur de remplir un tableau de taille n puis de rechercher une valeur saisie par l'utilisateur . l'algorithme affiche ("trouvé à l'indice ",i) si la valeur a rechercher est trouvée , sinon il affiche ("non trouvé").

c'est sensé etre travaillé avec les boucles 'pour' ou 'repeter jusqu'a' ou bien 'tant que faire' d'après ce que j'ai compris de la prof.

Merci d'avance !!

2 réponses

Bonjout manon38.
Ton titre de sujet est null il risque même d'être fermé.
Après je doute que tu connaisse quelque chose à la programmation car il'ny a rien de compliqué.
Rechercher un caractère et dire à quel place dans ton tableau il est... soit à cette période de l'année je te dis tu n'est pas faite pour ce genre d'étude et trouve quelque chose d'autre..

Je ne pense pas que faire le programme à ta place te soit une grande aide. Prend le temps de réfléchir.

En premier lieu demande à l'utilisateur le nombre de chose à entrer dans le tableau.
Et là tu fais une allocation dynamique.
Si ceci t'ai interdit alors mais une taille par défaut à ton tableau.
Après lorsque l'utilisateur a entré les caractères tu fais une comparaison en le caractère rechercher et les caractères de la chaîne.
Si le caractère y est tu affiche la position qu'il a dans le tableau et trouvé sinon tu entre le message tu affiche non trouvé.
Bon j'te laisse poirauter.
0
merci nico tu m'as été d'une grande aide , j'apprécie ton caractère ...
0