Ordi très lent avec Windows XP

FREDO -  
will-50 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, jécris car mon ordinateur est étrangement très très lent (parfois 1min pour lancer un programme aol par exemple) et je ne comprend pa pourquoi. Dans le gestionnaire des taches aucune application n'est en cours, mais il ya de plus en plus de processus en cours (37 en ce momen). Pour l'utilisation de l'UC je suis à 100%. Mais je suis novice donc je ne sait pas si c'est normal ou pas. Je n'ai ce problème que depuis aujourd'hui mais il rend l'utilisation de la machine presque impossible.
Auriez-vous une solution? Merci
A voir également:

8 réponses

FREDO

la liste des processus est la suivante:
shellmon.exe
waol.exe
dfrgntfs.exe
mmc.exe
ctfmon.exe
TMTMTSR.exe
wowexec.exe
monwow.exe
ntvdm.exe
wanmpsvc.exe
NOPDB.EXE
nvsvc32.exe
NPROTECT.EXE
navapsvc.exe
mdm.exe
CDANTSRC.exe
alg.exe
spoolsv.exe
explorer.exe
csinsmNT.exe
aoltray.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
NWORPROQROA...
taskmagr.exe
msnmsgr.exe
winamp.exe
deamon.exe
WFXSNT40.EXE
WFXSWTCH.EXE
kazaalite.kpp
navapw32.exe
system
processus inactif

Je ne pense pas qu'on puisse les arrêter sans savoir ce que c'est mais je suis presque sur que çà vient de la
0
Seb2508 Messages postés 3 Statut Membre

G eu le même prblème avec mon PC.
En fait, c'est normal, tout dépend de le a vitesse de ton PC.
Windows XP a besoin d'au moins 1GHz et de 512Mo de RAM pour fonctionner a la vitesse de WIn 98 car il y a pluss de logiciels à lancer au démarrage.
0
raph

Bon j'imagine que tu possedes un ordinateur relativement recent ,
pour commencer supprime les processus suivant: kazaalite.kkp
winamp (sauf si tu ecoutes de la musiques 24/24)

vide les fichier que tu as avec kazaa , ca t'allegera le processeur ;-)

Ensuite tu verifie si tu as bien configurer ton firewall , et telecharge le logiciel spybot , pour virer les parasites de ton ordis!
0
FREDO

je ne sais pas quels fichiers kazaa
ni comment configurer un firewall ni ce que c'est

Pourrais tu m'expliquer
0
FREDo

Merci pour ces conseils
jécoute très fréquenmment de la musique, dois-je quand même arrêter les processus winamp, kazaa
Mon ordi c un pentium 4 2.6GHz 256 Mo de Ram
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raph

un firewall en francais un parfeu , est pour utiliser une image la forteresse qui empeche des individus ou programmes nuisible de penetrer dans ton ordinateur . pour le configurer correctement :
tu vas dans : demarrer -> panneau de config -> connection reseau et internet -> connexion reseau -> la tu as deux icones , click sur l'une d'entrelle va dans parametre et click , idem pour l'autre icone , verifie dans avancé que tout est declické et voila firewalls paré!!

tu n'es pas obligé de desactivé le processus winamp , mais je te conseil de desactivé celui de kazaa lorsque tu es sur de ne pas t'en servir , et puis surtout enleve les dossier qui se trouve dans "my folders"

2, 6 ghz c'est mon cas aussi c'est exllent , ne t'inqueite pas pour cela !!

fait comme je t'ai dis , telecharge spybot ou ad-aware , ( tu tapes ca dans google t vas trouvé des tonnes de site qui le mette en download)

c'est gratuit en plus....

ce sont des anti virus , et de tres bon desinfectant , car a mon avis une possibilité aussi et que tu te sois chopé des virus .

d'ailleur fait attention quand tu utilises kazaa a ce que tu telecharge :

ne telecharge pas les soit disant fichier audio qui termine en " .ex "
ou " .exe " ce sont des virus dans 100% des cas .

enfin .. si tu aimes l'informatique , je te conseille d'opter pour linux , mais bon c'est une autre histoire...( la fedora ou la mandrake 9.2 st ideal pour debuter !)
0
FREDO

merci beaucoup raph
explorer.exe il prend 2000Ko mais avant il prennai 15000Ko
waol.exe il pend 25000Ko
svchost.exe il prend 9000 Ko parfoi 15000
yen a 4 des svchost
msnmsgr 24 000 Ko

pfffffff
0
titline

moi g un pb celui de ne pas pvoir deloger winlogon et jmeré qqes astuces pr cela
mon problème c kil ne me lèce pa fér ce ke je ve non plus parce quil me blok, ma compta o bou de la 2ème facture edité
en attendant un signe merci a tous ceux qui se montreron
bisous
titline
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 106

salut titine ...

plusieurs remarques...

1. Pour poser une question ouvre ton propre thread...
2. Evite le langage SMS, voir Charte..

Ces deux petites remarques te permettront d'être lue et peut être dépannée..

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
0
will-50 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour, dsl mais jaimerais beaucoup avoir votre aide car moia ussi mon ordinateur est très lent sous windows xp. jai un pensium 4, ... (je ne m'y connait pas tres bien en inforamtique...) japprécierais avoir de l'aide merci d'avance!
0