Lecture dvd saccadé

Résolu
lise -  
 Diabolux12 -
salut,

j'ai un pb de lecture de dvd avec mon pc. l'image devient saccadée aléatoirement. j'ai tenter de suivre le fichier d'aide du pc mais en vain . ki sait d'ou sa peu venir
A voir également:

27 réponses

mijoyann

Pour moi cela ne fonctionne pas. J'ai supprimé le principal et le secondaire et toujours le même probléme d'image figée puis de reprise ....
lorsque je consulte les périférique, j'ai ide principal, ide secondaire puis le pilote de la carte vidéo.
Je ne suis sur ce pc raccordé sur le net. Je n'ose pas désinstaller ce pilote. Dois-je aussi le désinstaller ?

Merci de me répondre,
0
Seb

Osti ca marche! merci aux dieux du commputere
0
Chris

J'avais sur un vieux PC sous XP un problème dont les symptomes étaient proches de ceux décrits dans ce post (lors de la lecture d'un DVD via vlc, son Ok mais video figée avec la CPU à 100%, saturée principalement par le process VLC)

J'ai résolu mon problème tout simplement en réduisant la résolution de mon écran (je suis passé en 800x600).
0
mick38 Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Suite à une attaque de virus ça m'est arrivé.
J'ai désinstallé les contrôleurs de ATA ATAPI IDE du lecteur de DVD.
Redémarrage, puis install automatique des pilotes, puis Redémarrage
et OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour tout le monde.

Est ce que cela marche aussi avec un PC de bureau ? J'ai moi aussi ce problème depuis quelques jours: Lecture de DVD acheté (pas piraté) saccadé au niveau de l'image et du son.
Donc si je récapitule il faut faire:

- clic droit sur chacun des canaux IDE (les principaux et secondaires) et choisir l'option "désinstaller" pour chacun ! C'est ça ? Et c'est sans danger ?
Merci de vos réponses.
0
Angelo1 Messages postés 133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bon je n'ai pas eu de réponses mais je me suis lancé !

Et je confirme ça marche !

J'ai donc fait la manip suivante:

- clic droit sur chacun des canaux IDE (les principaux et secondaires) et choisir l'option "désinstaller" pour chacun.

Redémarrer le PC et le tour est joué c'est magique !

Portez vous bien et bon Week End à tous. :-)
0
solutionproblème

Un grand merci de la part d'un grand "nul" de l'ordi, la désinstallation du canal IDE et le double redémarrage ont réglés mon problème de lecture saccadée sur VLC. Un conseil pour les ignorants comme moi: ne craignez pas de "désinstaller" car l'ordi réinstalle en redémarrant. Tout ça prend 5 mn!!! Vive la fluidité, salut!
0