"LE CANADA HELPS" Nouvelle arnaque!

Meto Messages postés 49 Statut Membre -  
 hanou -
Bonjour,
Je tenais à vous informer qu'une nouvelle arnaque circule. Donc hière je reçois ce mail:

LE CANADA HELPS
www.canadahelps.org
215 avenue Spadina
Bureau 330
Toronto, ON M5T 2C7

LE CANADA HELPS voudrait vous informer que vous avez été choisis par le comité directeur en tant qu'un des destinataires finaux d'un argent comptant (Grant/donation) pour votre formation personnelle, éducative, et le développement de vos affaires.

Ce n'est pas surprenant de pouvoir faire ses dons de charité en ligne. Depuis l'an 2000 par les groupes portant sur plusieurs millions et maintenant soutenu par la communauté économique pour les états d'Afrique occidentale (CEDEAO), l'organisation des Nations Unies (l'ONU) et l'Union européenne (UE) a été conçu en vue du développement humain, de croissance éducatif, et de communauté.

En même temps que la CEDEAO, l'ONU et l'UE, nous offrons une donation annuelle de $1.000.000.00 (un million dollars US) chacune à 100 (cent) destinataires chanceux.

Ces donations/concessions spécifiques seront attribuées dans le monde entier aux 100 (cent) destinataires ; dans différentes catégories pour le développement de leurs affaires personnelles et le perfectionnement de leurs plans éducatifs. C'est un programme annuel, qui est l'une des mesures de stratégies de développements universelles.

L'objectif est d'apporter une modification notable dans le niveau de vie des personnes tout autour de l'univers (d'Amérique vers l'Europe, l'Asie vers l'Afrique et vice versa), probablement pour les 20 (vingt) prochaines années.Cette donation vous permettra d'améliorer votre cadre de vie en l'utilisant pour créer soit des micro-entreprises qui vous permettrons de réduire le niveau de la pauvreté autour de vous, cela vous permettra de venir en aide à des milliers de familles qui ont besoin des infrastructures adéquat pour leurs éducations et biens d'autres. Prendre du temps et pensé en dépensant cette donation sagement sur quelque chose qui vous rapportera à long terme. Cette donation est attribuée une fois à des destinataires et ceux-ci ne sont plus éligibles pour les prochaines éditions.

Basé sur l'exercice de choix aléatoire des sites Web d'Internet et des millions de supermarchés encaisser les factures dans le monde entier, vous avez été choisis parmi des milliers de personnes à recevoir cette aide de $1.000.000.00 (un million dollars US ). De la part des donations de charité/aide du LE CANADA HELPS, CEDEAO, UE et l'ONU selon la loi permettant.

NB: Note que tous les adresses email de bénéficiaires ont été choisis aléatoirement à partir plus de 100.000 sites Web d'Internet et à partir de factures d'achat des differents magasins de votre secteur dans lesquels vous avez effectuer des courses ).

Vous êtes requis de contacter le secrétaire de direction ci-dessous, pour la documentation de qualification et le traitement de vos réclamations. Après avoir entré en contact avec notre bureau, vous serez donnés votre numéro de borne de donation, que vous emploierez en rassemblant les fonds. Veuillez essayer de citer vos nombres de qualification (CH-444-6647-9163) au cours de toutes les discussions.

Secrétaire exécutive. M. Kally Mark
Email: reclamation@satline.net, kallymark@live.com
tel: 14259065909

Veuillez noter que ces donations/concessions sont strictement administrées par l'UE, CEDEAO, l'ONU. Vous êtes ainsi conseillés de maintenir cette information entière confidentielle jusqu'à ce que vous ayez pu entrer en possession de votre donation, car il y a eu beaucoup de cas de double réclamations, due aux bénéficiaires informant les tiers au sujet de sa donation.

En conclusion, tous les fonds devraient être réclamés par leurs bénéficiaires respectifs, plus tard 20 jours après avis. Le manque de réponses au delà de cette date, nous emmènera ainsi à attribuer cette aide à d'autres bénéficiaires l'année prochaine.

Au nom du Conseil d'Administration avec bonté, accepter nos félicitations plus chaudes.

Respect.
Mme Yannick Lauren.

Je réponds cecis:

Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles, vous pensez que je vais gôber vos histoires à la con, à l'avenir évitez de donner des adresse de messageries gratuite ça sentirait moins l'arnaque, et évitez aussi les traducteur pour convertir vos messages en français, c'est ridicule votre courrier ne veut rien dire, les phrases sont déformées, voilà, j'ai tout dis et je vous souhaite le pire des malheurs bandes d'éscrocs.

et aujourd'hui je reçois:

LE CANADA HELPS
215 avenue Spadina
Bureau 330
Toronto, ON M5T 2C7

Destinataire de donation,
Nombre de qualification : CH -444-6647-9163

Attention : Destinataire de donation,

C'est d'accuser réception de votre demande de réclamation.
Votre nombre de qualification a été vérifié et vous avez été validés pour
la réclamation des $1, 000,000.00 (un million, dollars US). Félicitations
du bureau du Canada Helps

Car vous avez été déjà informés, cette donation est donnée
aléatoirement aux individus mondiaux, pour le développement des affaires
personnel et perfectionnement de leurs plans éducatifs. L'objectif est
d'apporter une modification notable au niveau de vie des personnes tout
autour de l'univers (d'Amérique vers l'Europe, l'Asie vers l'Afrique et
vice versa).

Immédiatement à votre réclamation, et nous vous facilitons
pour le dégagement immédiat de vos fonds de donation; vous sont exigées
pour aider à la documentation de votre donation en remplissant les
informations demandées ci-dessous.

FORMULAIRE DE DESTINATAIRE DE DONATION

NOMS ET PRÉNOMS : ________________________________
ADRESSE : _______________________________________________
ÉTAT : ________________________________ : ____________
ÉTAT CIVIL : _______________
RELIGON : ________________________
MÉTIER : ______________________
EMAIL ADDRESS : ___________________________
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : ___________________

JE SOUSSIGNE M_____________ AFFIRMENT PAR LA PRÉSENTE QUE TOUTES LES
INFORMATIONS PRODUITES CI-DESSUS SONT VRAI.

Les informations ci-dessus demandées sont absolument
nécessaires pour la revendication de votre prix, et la correspondance de
réclamation ne validera pas avant la fourniture de celles-ci. En outre,
toutes les informations que vous avez produites doivent être validé, car
vous serez requis de produire l'identité valide soutenant l'information
produite, le moment où votre donation vous sera fournie. Néanmoins,
le Canada Helps et toute les organisations internationales vous demandent de
maintenir votre information strictement confidentielle, et employé pour la
seule raison prévue.

Nous souhaitons que vous utiliserez votre aide pour une raison profitable à
votre futur.

Répond attendu.

Félicitations une fois de plus.

Signé. Kally Mark
Secrétaire de direction,

C'est ridicule n'y croyais surtout pas.

8 réponses

Lady Gazov

J'ai moi aussi reçu cet email... Oui ça donne envie d'y croire, le mail "l'air" sérieux, il donne même des "coordonnées" et un site web... Mais je ne suis pas si naïve, à la lecture de cet email je me suis demandé à quel moment il me faudrait payer... j'ai donc joué le jeu et voici le résultat :

LA COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE DES ÉTATS D'AFRIQUE DE L’OUEST (CEDEAO) YAMOUSSOUKRO (Cote d’Ivoire)

Bd de la Basilique Notre Dame de la Paix,
Rue HKB, BP 1336 Yamoussoukro
EMAIL : nicole_isa@yahoo.fr
Téléphone : 22507475491

Cher ...
J'ai été informé par le CANADA HELPS (Toronto) pour prévoir votre message. Votre numéro de borne a été vérifié et confirmé pour se rapporter à un colis avec le chèque a évalué la somme de $1, 000,000.00 US. La félicitation, le chèque a été publié en votre nom et nous avons conclu le traitement de tous les documents qui faciliteront le dégagement du chèque à votre banque. Ceci inclut la documentation qui suit :
1. Le CHÈQUE DONATION A ÉVALUÉ LA SOMME DE $1, 000,000.00 US.
2. RESSOURCES ESPACE LIBRE LES CERTIFICATS (C.S.F.C.)
3. LETTRE DE CONFIRMATION.
4. LA LETTRE DES DÉCLARATIONS SOUS SERMENT DE LA HAUTE COUR IVOIRIENNE DE JUSTICE, DE DÉCLARER QUE LA DONATION A ÉTÉ REÇUE LÉGALEMENT DU PROGRAMME UNIVERSEL DE DONATION, ET A ETE SIGNÉ PAR LE MANDATAIRE JURIDIQUE DE LA CEDEAO.

Ces documents ont été solidement scellés et emballés pour des raisons de sécurité qui le rend important pour que n'importe qui le regarde jusqu'à sa destination finale. Nous vous saurions gré d'être au courant que les destinataires seront passibles des coûts pour la livraison du colis de donation. C'est dû à la loi légale protégeant tout de l’expropriation de fonds de donation.

Trouver au-dessous de nos options de la livraison que vous êtes requis de choisir celui qui vous convient.

DHL
Coût d’expédition : $25.00
UPS
Coût d’expédition : $18.00

Chacune des deux options vous permet de recevoir votre colis en 72 heurs.

INDÉPENDAMMENT DES FRAIS CI-DESSUS DE L’OPTION, LA CHARGE D'ASSURANCE DE VOTRE COLIS EN EST $280
.
Le coût ci-dessus devrait être payé sur fond propre aux dirigeants de la livraison du courrier dès que votre colis sera livré à votre adresse.

D'une manière plus importante, le colis doit être assuré par la compagnie d'assurance nationale Ivoirienne, avant qu'il puisse être expédié par n'importe quelle partie de votre messagerie choisie, car le contenu de la livraison doit être assuré dans la compagnie d'assurance Ivoirienne, avant qu'il puisse t'être fourni par l'intermédiaire du courrier dû au contenu diplomatique du paquet qui est fourni. Le manque des honoraires d'assurance signifiera le refus de la livraison de paquet par messagerie. IL est à noter que tous colis qui ne sera pas assuré sera bloqués, puisque la livraison de paquet sans assurance est considérée illégale. L'assurance est le droit international guidant la livraison authentique du document diplomatique.

Nous vous saurions gré d'envoyer votre option dans 24hrs dès la réception de ce message. Et vous serez au courant sur la façon dont sera effectuer les paiements de la charge d'assurance. Dès que le paiement de l'assurance sera effectué, votre colis sera immédiatement assuré et expédié par l'intermédiaire de n'importe quelle partie de votre messagerie préférée.

Il est impossible de déduire n'importe quelle quantité de l'argent de donation avant remise. Ceci signifie que les frais ci-dessus d'assurance ne peuvent pas être déduits du prix et par conséquent ne doivent pas vous être fournis avant que votre colis ne soit embarqué. C'est conforme à la section 13 (1) (n) des règles international agir, adopté en 1993 et modifié le 3 juillet 1996 par l'assemblée constitutionnelle. C'est de protéger des récipiendaires et d'éviter le détournement des fonds.
Votre réponse est attendue.

Isa Nicole
Conseiller - CEDEAO
Téléphone : 22507475491

A quoi j'ai répondu:

Vous êtes en train de m'expliquer que l'on va me faire un don de 1000000 de $ mais; que pour recevoir mon chèque je dois payer 280 + 25 ou 18??
merci d'être plus clair...

Après quoi j'ai reçu :

Chère Madame
Vous pouvez vous compter extrêmement chanceux pour avoir émergé en tant que un du destinataire chanceux de cette année de donation. Plus de 45 bénéficiaires retirent leur chèque dans leur banque et sourient à la maison dans le monde entier. Vous n'êtes pas le seul destinataire. Dès que vous obtiendrez votre colis, allez dans votre banque avec votre chèque pour retirer votre argent. Vous pouvez également visiter le projet de Mr.Kally Mark avec le site du gouvernement de Canada et des Etats-Unis: http://freeasphost.net
Vous devez payer pour DHL ou UPS et la charge d'assurance avant que nous puissions t'envoyer le colis. vous pouvez envoyer les frais par Western Union.
Je t'attends.
Merci
Isa Nicole

Je crois que Isa risque de m'attendre longtemps.
1
Meto Messages postés 49 Statut Membre 22

Bonjour, quand je lis ça je me rends compte de l'arnaque aux phrases qui ne veulent rien dire, pas toi?
0
DoLF_ Messages postés 92 Statut Membre 2

Vraiment lamentable,

Merci d'avoir posté en tout cas,

Et une fois de plus je le redis :
ne donnez JAMAIS suite à un mail de ce style, même si on vous assure que la vie d'une petite camerounaise qui viens de se briser une ongle de doigt de pied est en jeu. C'est de la pure invention, de A à Z.
0
RIRI

et si c etais vrai !!!!
0
Lady Gazov

Si c'était vrai, on vivrait dans un monde merveilleux. Mais ce n'est pas cas....
0
laila

bonjour,
j'ai reçu le même mail que toi de fdf et canadianhelps,mais pourquoi envient-ils des mails de ce genre et comment comptent-ils arnaquer les gens? à part la fausse joie qu'ils leur procure.
SI tu avais une réponse à ma question ça me permettrait de comprendre

merci
0
Meto Messages postés 49 Statut Membre 22

Ben c'est simple ils vont te demander un pourcentage pour pouvoir débloquer la somme, tu leur envoies par western union et aprés ils disparessent, et tu te fais avoir.
0
PERLA

Bonjour laila,
moi j'ai la réponse a ta question, car moi aussi j'avait reçu le même mail from kally mark mais moi je suis aller un peu plus loin avec eux, en fait le truc est que aprés avoir accepter la donnation il te demende de prendre contact avec une personne cote d'ivoire pour les formalités de transfert d'argent et a un stade de l'opération il te demande de lui envoyer une somme de 300 Dollard pour les frais d'assurance et du collis, et bien sur les gens qui vont croire vont envoyer cette somme et c'est ça le bénéfice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amel

Bonjour,
j'ai reçu des centaines d'Email depuis aout 2007 en anglais et en francais par des personnes qui changent de noms à chaque fois bien sur je n'ai jamais cru qu'on peut avoir une grande somme sans rien faire c'est de l'escroquerie voici le message qui m'a été envoyé et bien sur je ne répondrai jamais mais est ce qu'il ya une méthode pour attaquer ces personnes

LE CANADA HELPS
www.canadahelps.org
215 avenue Spadina
Bureau 330
Toronto, ON M5T 2C7

LE CANADA HELPS voudrait vous informer que vous avez été choisis par le comité directeur en tant qu'un des destinataires finaux d'un argent comptant (Grant/donation) pour votre formation personnelle, éducative, et le développement de vos affaires.

Ce n'est pas surprenant de pouvoir faire ses dons de charité en ligne. Depuis l'an 2000 par les groupes portant sur plusieurs millions et maintenant soutenu par la communauté économique pour les états d'Afrique occidentale (CEDEAO), l'organisation des Nations Unies (l'ONU) et l'Union européenne (UE) a été conçu en vue du développement humain, de croissance éducatif, et de communauté.

En même temps que la CEDEAO, l'ONU et l'UE, nous offrons une donation annuelle de $1.000.000.00 (un million dollars US) chacune à 100 (cent) destinataires chanceux.

Ces donations/concessions spécifiques seront attribuées dans le monde entier aux 100 (cent) destinataires ; dans différentes catégories pour le développement de leurs affaires personnelles et le perfectionnement de leurs plans éducatifs. C'est un programme annuel, qui est l'une des mesures de stratégies de développements universelles.

L'objectif est d'apporter une modification notable dans le niveau de vie des personnes tout autour de l'univers (d'Amérique vers l'Europe, l'Asie vers l'Afrique et vice versa), probablement pour les 20 (vingt) prochaines années.Cette donation vous permettra d'améliorer votre cadre de vie en l'utilisant pour créer soit des micro-entreprises qui vous permettrons de réduire le niveau de la pauvreté autour de vous, cela vous permettra de venir en aide à des milliers de familles qui ont besoin des infrastructures adéquat pour leurs éducations et biens d'autres. Prendre du temps et pensé en dépensant cette donation sagement sur quelque chose qui vous rapportera à long terme. Cette donation est attribuée une fois à des destinataires et ceux-ci ne sont plus éligibles pour les prochaines éditions.

Basé sur l'exercice de choix aléatoire des sites Web d'Internet et des millions de supermarchés encaisser les factures dans le monde entier, vous avez été choisis parmi des milliers de personnes à recevoir cette aide de $1.000.000.00 (un million dollars US ). De la part des donations de charité/aide du LE CANADA HELPS, CEDEAO, UE et l'ONU selon la loi permettant.

NB: Note que tous les adresses email de bénéficiaires ont été choisis aléatoirement à partir plus de 100.000 sites Web d'Internet et à partir de factures d'achat des differents magasins de votre secteur dans lesquels vous avez effectuer des courses ).

Vous êtes requis de contacter le secrétaire de direction ci-dessous, pour la documentation de qualification et le traitement de vos réclamations. Après avoir entré en contact avec notre bureau, vous serez donnés votre numéro de borne de donation, que vous emploierez en rassemblant les fonds. Veuillez essayer de citer vos nombres de qualification (CH-444-6647-9163) au cours de toutes les discussions.

Secrétaire exécutive. Bon D Smith
Email: reclamation@satline.net, bonsmith@bonbon.net
tel: 14259065909

Veuillez noter que ces donations/concessions sont strictement administrées par l'UE, CEDEAO, l'ONU. Vous êtes ainsi conseillés de maintenir cette information entière confidentielle jusqu'à ce que vous ayez pu entrer en possession de votre donation, car il y a eu beaucoup de cas de double réclamations, due aux bénéficiaires informant les tiers au sujet de sa donation.

En conclusion, tous les fonds devraient être réclamés par leurs bénéficiaires respectifs, plus tard 20 jours après avis. Le manque de réponses au delà de cette date, nous emmènera ainsi à attribuer cette aide à d'autres bénéficiaires l'année prochaine.

Au nom du Conseil d'Administration avec bonté, accepter nos félicitations plus chaudes.

Respect.
Mme Yannick Lauren.
0
hervedebordeaux

moi aussi ce jour je viens de recevoir un mail identique mais encore mieux pour moi c'est 2 000 000$ et il y a 50 beneficiares . ce mail est bourre de fautes ou on confond le verbe "etre" et le verbe "avoir" meme un automate ne fait pas ce genre de conneries du moins j'espere et il faut en permanence modifier la lecture pour y comprendre quelque chose. en plus c'est comique car il y a 50 beneficiares mais il est ecrit 50 (cent) faudrai savoir!!!!!

a la lecture j'ai tout de suite pense a une arnaque venant de la cote d'ivoire et j'ai tape dans le mille ce pays est le numero 1 mondial de l'arnaque sur internet et compte bien le rester avec eux il faut toujours payer des frais des taxes pour recevoir un paiement lequel n'arrivera bien evidemment jamais et il ne vous reste que vos yeux pour pleurer quand vous vous rendez compte que vous vous etes fait baiser

moralite etre toujours mefiant quand un tel cadeau vous tombe d'un spam (que j'aurais du ne pas lire) je sais que c'est noel dans quelque semaines mais j'ai depuis longtemps passe l'age d'y croire.....
on nous rabache les oreilles avec la crise mais pour les arnaqueurs tout va pour le meilleur des mondes vu qu'il s'agit maintenant de 2 000 000$ ca monte ca monte jusqu'ou et pendant encore combien de temps les paris sont ouverts et c'est gratuit.....
0
silaty

Bonjour,
j'ai aussi reçu le même message que vous. et des centains d'autre messages m'informant d'un gain importants. En somme si tous ces messages étaient vrais, j'allais nager dans la richesse. Au début, je m'amusais à repondre et dès qu'on me demande de l'argent pour les frais, je repondais, ( Prenez tous les frais dans la somme que j'ai soidisant gagnée, et envoyez moi le reste.) mais dès que je donne cette reponse, je ne reçois plus de suite.
0
hanou

bonjour
moi aussi j'ai reçu ca c'est le même format et m'ont demandé d'envoyé 298livre quand j'ai refusé ma dit 30 euros c largement suffisant
0