Portabilité du numéro

Philou -  
zoulou33 Messages postés 43157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis abonné chez France Télécom.
Si je passe au déroupage total dans le cadre d'une offre asdsl type freebox avec portabilité du numéro, je vais donc conserver mon numéro de tel.
Question : je voudrais savoir si on peut changer d'opérateur par la suite et conserver tjr son numéro. En clair, si je suis abonné Freebox en dégroupage total avec portabilité, est ce que je peux résilier et passer chez SFRBOX par exemple et conserver toujours mon numéro FT ?
A voir également:

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
ça pour l'instant il me semble que ce n'est pas possible, enfin du moins le cas ne s'est pas encore posé il me semble car je n'en ai pas encore entendu parler. Je peux me tromper l'erreur est humaine et l'informatique enfin ce domaine évolue tellement que bon....
0
biboune83 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Si vous souhaitez quitter Orange pour un autre opérateur, ATTENTION, je viens d'en faire les frais!
Alors que la procédure s'est déroulée comme convenu, mon ancien téléphone, acheté chez Orange, ne fonctionne pas avec la carte SIM d'un autre opérateur
Interrogé sur le problème, Orange confirme que le téléphone est bloqué et demande entre 10 et 15 jours pour procéder au déblocage. N'est-ce pas scandaleux?
Y-a-t-il une procédure de justice disponible à l'encontre d'Orange car il y a privation de liberté dans l'usage d'un objet personnel et privé?
Merci.
0
zoulou33 Messages postés 43157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Non biboune83, ce n'est pas scandalmeurx car en effet au bout de six d'ancienneté on est en droit de demander le déblocage de son tél que l'opérateur en question est en droit de le donner gratuitement. Avant six mois c'est payant. C'est à toi de le demander. Voir site arcep.
0