Windows xp plus linux

Fermé
celi.bab - 11 avril 2008 à 13:48
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 11 avril 2008 à 14:31
Bonjour,
voila j ai windows xp et je voudrai aussi metre linux je suis en hd ntfs et j ai qu une seul partition de 160 GO faut t il que je plante xp et que j installe linux avant ou pas merci et aussi ! ou alors je peut juste recré une partition pour linux sans reformater windows xp voila merci
A voir également:

3 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
11 avril 2008 à 13:50
un live cd d'une distribution Linux (ubuntu, etc.) te permet de redimensionnement ta partition. Par exemple, si tu n'as qu'une partition de 160Go, tu va pouvoir la réduire à 140Go avec le live cd et ainsi créer une partition vierge de 20Go pour installer ta distrib linux :)
0
ok merci j ai deja telecharger Kaella_DVD_pack_3.2 et aussi mandriva-linux-one-2008-spring-KDE-int-cdrom-i586 ces deux son son bien ou pas ou peut tu me donné directement un lien ou telecharger un bon linux car je mi connai bien mes que sur xp et vista et je voudrai en apprendre plus avec linux merci
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
11 avril 2008 à 14:21
Kaella je ne connais pas, par contre Mandriva one j'adore il est super cet OS, et très joli. il installe tous les pilotes lui-meme. Sinon comme distrib connue et pratique pour débuter tu as Ubuntu ( http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode= )

apres je ne connais pas trop les autres...
0
ben merci pour mandriva one ces cool donc ces lui que je vais installer j ai juste a le graver sur cd et apres j aurai juste a créé la partition sans avoir besoin de formater tous ces sa?
0
Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
11 avril 2008 à 14:31
oui, tu boot sur le live-cd, et sur le bureau mandriva tu aura l'icone 'Installer maintenant' ou un truc du genre. Lorsqu'il te demande sur quelle partition installer (tu as 4 choix) prend "Partitionement Personalisé", choisi ta partition puis cliques sur "redimensionner", c'est là que tu donne à ta partition Windows sa nouvelle taille

voici un petit guide concernant l'installation de linux Mandriva One : http://wiki.mandriva.com/
0