Montage du graveur: prise de tête.

yira -  
zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur -
je n'arrive pas à monter correctement mon graveur. J'ai ouvert mon PC et ai réussi à l'instazaller dans un compartiment en dessous mon lecteur DVD. Après plus rien, je me retrouve avec un fil composé de plusieurs fils(2 noir, 1 rouge et 1 blanc): où le brancher? Un ami m'a conseiillé de connecter ensuite la fiche plate grise derrière le graveur: celui-ci est branché aussi au lecteur DVD.Mais j'ai sur le côté droit du graveur un endroit où connectr un autre fil. Lequel? Cet emplacement correspond à quatre embout. Que faire après pour avoir sur mon explorer les deux lecteurs. Merci à celui qui pourrame guider.
A voir également:

1 réponse

zactaurus Messages postés 77 Statut Contributeur 10

Si tu examine les différents périphériques disposé dans ton PC tu remarquera qu'ils ont tous au moins 2 connecteurs: 1 pour l'alimentation, 1 pour les datas. Chaque connecteurs ont des formes différentes afin d'éviter les erreurs.
-Pour l'alimentation, tu as un cable 4 fils (Rouge, noir, noir, jaune) que tu connecte sur l'équivalent de l'alimentation (si plus de connecteur libre, achète un adaptateur);
-Pour les datas, tu as la nappe (gris) que tu connecte sur la carte mère (controller IDE). Tu peux éventuellement combiner 2 périphérique sur la même nappe;
- éventuellement, un cable 3/4 fils (rouge, noir, noir, blanc) pour connecter la sortie AUDIO du périphérique sur la carte son;
La détection du nouveau périphérique se fera automatiquement.
0