Estration du brut dans uns un fichier audio

Fermé
TSADOK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 12:15
TSADOK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 avril 2008 à 12:44
Bonjour,
j'ai un fichier audio que j'ai enregistré à une haute altitude (5ème étage à l'air libre) mais après l'écoute j'attends à peine le discour enregistré. il y a trop de brut de vent.
j'aimerai savoir quel logiciel utilisé pour filtrer le son (enlever les bruts du vent) et comment faire.

merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

alors ca, c'est pas super simple, et même apres traitement, tu arriveras pas a un super resultat.
Ce qu'il te faut faire, c'est utiliser un equaliseur, et commencer par supprimer les tres basses frequences (en dessous de 200Hz), et les tres hautes (au dessus de 5000hz).
La plage de frequence d'une voix humaine est de 300 à 3500 Hz (plus ou moins selon si c'est une femme ou un homme). Ensuite, il faut que tu joues la dessus en augmentant et en diminuant certaines courtes plages. Essaie d'isoler un bout du souffle, et avec une analyseur, voir ce qu'il couvre en frequence, et les diminuer ensuite dans ton fichier.
Tu peux aussi essayer d'isoler un morceau de souffle (quelques secondes ou la personne ne aprle pas), inverser les phases, le jouer en boucle, et l'ajouter au fichier de base. Ca peut eventuellement diminuer un peu ce bruit.
Le soucis, c'est que pour faire tout ca, il va te falloir des outils que je suppose tu ne possedes pas.
Pour info tu peux regarder du coté d'audacity pour faire ce genre de choses...
bon courage.
0
TSADOK Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 2
11 avril 2008 à 12:44
merci pour tes conseils
mais quand j'installe AUDACITY et je le lance nom PC s'eteind automatiquement.
comment vais-je faire
0