Disque dur fantome

G -  
 G -
Bonjour,

J'ai installé 2 disques durs, mais l'un des deux n'apparait pas dans le poste de travail alors qu'il apparait dans le gestionnaire de périphérique. Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas ? Merci
A voir également:

4 réponses

linuxakros Messages postés 116 Statut Membre 19

Bonjour,

Quelle est la taille de ton disque dur?
Il me semble de mémoire que windows gère mal les disques dur > 127Go.

PS: clique droit sur Poste de travail, Gérer, ensuite trouver les disques durs, et voir si une lettre est attribuée au disque fantome.

Bonne journée.
2
G

Bonjour,

Le disque fait 74 go et effectivement dans le gestionnaire de disque dur il apparait mais il n'a aucune lettre pour l'identifier.
0
roudounette

il faut que tu respecte l'histoire du placement au niveau maitre ou esclave ( slave) . etein, reafit ton branchement et rallume, ca devrais surement marcher. bon courage
0
G

Merci pour ta réponse, mais c'est fait. J'ai essayer de disposer les caches de différentes façon mais ça ne fonctionne que d'une seule manière, c'est à dire celle inscrite sur chaques disque.
0
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175

Bonjour,

Et dans le gestionnaire de disques ?
panneau de conf >> gestion de l'ordinateur >> gestion des disques.

Cdlt.
0
G

Bonjour,

Oui il apparait mais il ne comporte aucune lettre d'identification.
0
cedinscri Messages postés 211 Statut Membre 175 > G

Dans ce cas fait un clic droit dessus et choisi "Modifier la lettre de lecteur..."
0
G > cedinscri Messages postés 211 Statut Membre

Je ne peux pas, lorsque je clicque avec le bouton droit il me propose seulement de le supprimer.
0

T'as fais le clic droit dans la gestion des disques ?
Toujours dans gestion des disques qu'y a t'il d'écrit concernant ton disque, vois tu ntfs ou fat32 quelque part ?
0

Oui et "Modifier la lettre et les chemins d'accès" apparaissent en gris pâle et ne sont pas fonctionnels alors que sur le disque master ça l'est.

Le disque "master" contient effectivement "ntfs" mais l'autre disque ne contient rien de plus que "74,51 sain (actif)".
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

s'il apparait pas dans le poste de travail c'est peut être bien que tu la pas partitionner puis formater pour qu'il soit utilisable par le système Windows XP.

Normalement tu devrais le voir dans la gestion des disques comme lecteur Non alloué, si c'est le cas un clic droit dessus et tu trouvera la solution ' Partitionner'

Une petite présentation sur mon site pourra peut être t'aider ... http://altpc.neuf.fr/systeme_161.htm

le druide sans la potion.
0
G

Bonjour,

Ce disque ne contient que des fichiers et fonctionnait en paralèle avec un autre disque dur équipé du meme système d'exploitation.
0
linuxakros Messages postés 116 Statut Membre 19 > G

En parallèle? Un branchement SATA? (deux disques durs ne font plus qu'un ?).
0
G > linuxakros Messages postés 116 Statut Membre

Désolé mais je ne sais pas ce qu'est un branchement SATA.
0

SATA : connecteur peu large et souvent noir
IDE : connecteur large avec une "nape" et plein de petits trous pour pleins de petites broches, parfois blanc, parfois noir.
0

Merci, je vais aller en acheter un.
0