Tristesse
Résolu
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
-
11 avril 2008 à 01:15
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 11 avril 2008 à 12:44
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 11 avril 2008 à 12:44
7 réponses
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
11 avril 2008 à 01:41
11 avril 2008 à 01:41
Mais elle est déjà en statut résolu....
PS: Jamais, ô grand jamais, nous ne laisserions ainsi une discussion résolue entachée de vilennie, vêtue d'oripeaux, vilipendée, hâlante, honnie et sonnant la crécelle!
PS: Jamais, ô grand jamais, nous ne laisserions ainsi une discussion résolue entachée de vilennie, vêtue d'oripeaux, vilipendée, hâlante, honnie et sonnant la crécelle!
carbon3
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
73
11 avril 2008 à 01:42
11 avril 2008 à 01:42
wish granted
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
11 avril 2008 à 01:47
11 avril 2008 à 01:47
Hélas, mille hélas, le noir de l'abjection règne toujours dans la petite bulle, jetant le déshonneur sur ma pauvre tête. LOL
Ce n'est vraiment pas très grave, juste un peu dommage qu'une discussion valide risque de passer pour un sujet limite illégal ou scabreux.
Merci pour ta réponse et bonne nuit.
PS ; du coup, je ne peux pas mettre ce fil sous "résolu", et toc ;-)
Ce n'est vraiment pas très grave, juste un peu dommage qu'une discussion valide risque de passer pour un sujet limite illégal ou scabreux.
Merci pour ta réponse et bonne nuit.
PS ; du coup, je ne peux pas mettre ce fil sous "résolu", et toc ;-)
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
11 avril 2008 à 02:06
11 avril 2008 à 02:06
@Killian, je vois que, effectivement, si on ouvre le fil, le statut est bien "résolu" dans la barre juste au-dessus du premier post mais :
- la discussion ne peut pas être poursuivie, comme sous le statut "bloqué"
- bizarrement, l'icône "editer son dernier post" m'est toujours attribuée ! (effet nul ——> pas d'édition)
- dans la liste forum : toujours la triste bulle...
Un petit bug ?
Ce n'est pas tout ça, mais, à propos de bulle, c'est l'heure d'aller la coincer :-)
Bonne nuit.
- la discussion ne peut pas être poursuivie, comme sous le statut "bloqué"
- bizarrement, l'icône "editer son dernier post" m'est toujours attribuée ! (effet nul ——> pas d'édition)
- dans la liste forum : toujours la triste bulle...
Un petit bug ?
Ce n'est pas tout ça, mais, à propos de bulle, c'est l'heure d'aller la coincer :-)
Bonne nuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
11 avril 2008 à 02:19
11 avril 2008 à 02:19
Oui la discussion a été fermée. Il arrive que l'on ferme les discussions résolues parce que les gens ont la facheuse tendance de reposter un nouveau problème par dessus l'ancien qui est résolu.
D'une part ça force les gens à lire ce qui a déjà été proposé comme solution, sinon ils ont tendance à poster dessus sans lire ce qu'il y avait, or parfois la solution est juste au dessu d'eux.
Voici un exemple frappant :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 422631 cours gratuit en ligne sur oracle (la réponse est donnée dans le deuxième message mais ça n'a pas empeché plus de 100 personne de reposer ilassablement la même question. On dirait des extra-terrestres!
D'autre part, ça évite de polluer une discussion propre avec une solution déjà donnée.
D'une part ça force les gens à lire ce qui a déjà été proposé comme solution, sinon ils ont tendance à poster dessus sans lire ce qu'il y avait, or parfois la solution est juste au dessu d'eux.
Voici un exemple frappant :-)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 422631 cours gratuit en ligne sur oracle (la réponse est donnée dans le deuxième message mais ça n'a pas empeché plus de 100 personne de reposer ilassablement la même question. On dirait des extra-terrestres!
D'autre part, ça évite de polluer une discussion propre avec une solution déjà donnée.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
7 335
11 avril 2008 à 10:51
11 avril 2008 à 10:51
Bonjour,
Et OK ! Pas entièrement d'accord mais je ne vais pas flooder pour le plaisir du débat public ;-)
Allez, je me lâche quand même. Ne peut on envisager (on : nos vénérés gentils organisateurs) un autre "flag", rouge par exemple (couleur de l'arrêt) pour cette situation : résolu, bonne solution, on n'en rajoute pas (donc fermée).
En tout cas, merci pour cet échange et l'explication. Si le "résolu rouge" existait, je l'utiliserais, Vais me contenter du vert (= pas vexé s'il n'y a pas de nouvelle réponse ici-même).
Bien cordialement.
Et OK ! Pas entièrement d'accord mais je ne vais pas flooder pour le plaisir du débat public ;-)
Allez, je me lâche quand même. Ne peut on envisager (on : nos vénérés gentils organisateurs) un autre "flag", rouge par exemple (couleur de l'arrêt) pour cette situation : résolu, bonne solution, on n'en rajoute pas (donc fermée).
En tout cas, merci pour cet échange et l'explication. Si le "résolu rouge" existait, je l'utiliserais, Vais me contenter du vert (= pas vexé s'il n'y a pas de nouvelle réponse ici-même).
Bien cordialement.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
11 avril 2008 à 12:44
11 avril 2008 à 12:44
Bonjour,
je suis tombé par hasard sur cette discussion (pas totalement, je me demandais sit la tristesse était liée au départ de g!rly).
Je suis allé voir le forum. Sur les 2 premières pages, il y a 5 mn, un seul topic était "fermé".
1 sur 200.
On peut regarder l'idée de fermer les "bons topics". Mais tant que ce n'est pas fait, "fermé" est connoté hors charte.
Ni le post, ni les intervenants ne mérite ça.
La réouverture serait, à mon avis, une bonne chose.
je suis tombé par hasard sur cette discussion (pas totalement, je me demandais sit la tristesse était liée au départ de g!rly).
Je suis allé voir le forum. Sur les 2 premières pages, il y a 5 mn, un seul topic était "fermé".
1 sur 200.
On peut regarder l'idée de fermer les "bons topics". Mais tant que ce n'est pas fait, "fermé" est connoté hors charte.
Ni le post, ni les intervenants ne mérite ça.
La réouverture serait, à mon avis, une bonne chose.