Se procurer Unix et Linux

Fermé
J-Marc - 15 janv. 2004 à 13:19
 Neuroamncien - 15 janv. 2004 à 16:12
Bonjour et merci,

Est-il possible de se procurer gratuitement Linux et Unix de façon légale sur le Net ou autrement.

Je souhaiterai familiariser avec ses systèmes d'exploitations mais je n'ai pas de gros moyens pour me les offrir.

Si quelqu'un à une solution.

Milles mercis
J-Marc
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
15 janv. 2004 à 13:25
Salut.
Voui, là : http://www.linuxiso.org/

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
achrafz Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2004
15 janv. 2004 à 13:35
bonjour
oui tout un tas de distributions Linux sont disponibles sur le net: Debian, Mandrake, Redhat, knoppix et j'en passe, tu peux telecharger les images d'installation (.iso) et les graver et puis installer depuis les dits CD, mais il te faudrait avoir un bon débit (de 650 à 700 Mb par image cd!), je te conseillerais pour commencer les live cd Knoppix, pas besoin d'installer quoique se soit, tu "boutes" avec le cd, et tu travailles avec comme si L'OS etait installé, il monte automatiquement les partitions windows, reconnait presque tous les peripheriques et fournit tout un tas de fonctionnalité (mutimedia, bureautique etc)
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
15 janv. 2004 à 15:29
Fait un tour chez les marchands de journaux, si tu n'a pas de connection permanente.
J'ai vu récemment Mandrake 9.2 (7CD pour 10..?).
Sinon http://www.linuxiso.org/ c'est bien pour s'informer,
mais cherche plutôt un serveur ftp proche et rapide qui te fournira
-les disquettes de boot
-le CD minimal d'installation
-les CD au complet....

Il n'y a pas que Linux,
ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/README.TXT par exemple
...OpenBSD, NetBSD,...

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
Neuroamncien
15 janv. 2004 à 16:12
>> Est-il possible de se procurer gratuitement Linux et Unix de façon légale sur le Net ou autrement.
La plupart des distributions sont disponibles gratuitement en téléchargement. Les quelques distributions non gratuites sont celles qui contiennent des logiciels propriétaires (à éviter) comme SuSE, Lycoris... L'achat de pack à 200 € chez les éditeurs c du foutage de gueule et ça n'apporte rien.

Si tu as l'ADSL, télécharges les CD sur Internet, les CD des magazines ont parfois des problèmes...

Knoppix : ftp://ftp.freenet.de/pub/ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix/
Linux Mandrake : ftp://fr.rpmfind.net/linux/Mandrake/iso/ ou ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrake/iso/
Fedora Linux : http://fedora.redhat.com/download/#download
Mepis : ftp://ftp.gwdg.de/pub/linux/mirrors/sunsite/distributions/mepis/

Les images iso se gravent facilement avec Easy CD ou Nero. Les fichiers MD5 donnent la somme MD5 qui te permet de vérifier l'intégrité de l'image téléchargée.

Je ne sais pas ce que en pensez mais il y a pleins de serveurs down en ce moment, et d'autres qui font n'importe quoi (du genre fournir un seul CD de Mandrake), ça devient lourd de chercher un iso comme dans ces conditions ! :-(

>> Il n'y a pas que Linux, ftp.fr.freebsd.org/pub/FreeBSD/README.TXT par exemple ...OpenBSD, NetBSD,...
Pour un débutant ???? Et puis de toutes façons Linux c'est mieux !! :-)
0