P2P [Légalité]

Utilisateur anonyme -  
 Undertaker -
Bonjour à vous tous,
J'ai une question: Est-ce légal de télécharger des jeux pc via le P2P?

D'abord un de mes amis me dit que tu as le droit à condition de l'utiliser pour un usage personnel.
Un autre me dit il faut que tu es l'original si le fichier est sous un copyright ou une licence.
Encore un autre me dit que c'est illégal.

Voila je suis un peu perdu et j'aimerais savoir quelle est la bonne réponse.
Cordialement Bertykiller.
A voir également:

10 réponses

mr white

le P2P est illégal
0
Utilisateur anonyme

Non le P2P est légal car à la base c'est pour partager des fichiers légaux.
0
overflow76 Messages postés 469 Statut Membre 92

Le P2P est tout a fait legal, ce qui l'est moins c'est 90% des fichiers qui transitent dessus.

Pour te repondre Bertykiller il est donc interdit de telecharger un jeu sur ce reseau.

Il demeure cependant une certaine ambiguite car la loi Francaise autorise a la base une copie a l'usage prive lorsque bien sur on a achete le media, afin d' en assurer la perennite. Par contre les societes de jeux videos rivalisent de procede pour empecher cette copie donc j'aurais tendance a dire que pour copier un cd tu dois outrepasser les divers systeme de protection, donc meme si c'est a un usage prive et que tu possede le media chez toi, tu n'en a pas le droit.
0
Utilisateur anonyme

Et est ce qu'on peut retrouver quelle qu'un qui a téléchargé un fichier illégaux ou est ce que c'est cherché dans une aiguille dans une meute de foin?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non tu peux facilement, surtout que le FAI(orange, free...etc) est oblige de garder ses logs durant 1 ans il est tout a fait possible de te retrouver grace a ton adresse IP.

Miantenant les questions a se poser sont:est ce que tu les interessera et surtout est ce que le jeu en vaut la chandelle?..
0
Utilisateur anonyme

Moi je ne veux pas du tout télécharger illégalement, j'achète mes jeux pc dans un magasin, moi.
0

Ben alors pourquoi tu poses la question?

comment veux tu qu'ils te retrouvent si tu n'as rien fait????
0
Utilisateur anonyme

C'est pour me renseigner rien de plus.
0
Undertaker

Si tu télécharges un jeu pour savoir si il te plait et descider ou non de l'acheter personne ne va t'embéter pour cela. Se qui est illégal c'est de concerver la copie après avoir effectué l'essai.
0
zozolebo

C'est ***faux*** !!!

A partir du moment où on télécharge un fichier protégé par le droit d'auteur, on peut aller en prison et avoir à payer une amende et des dommages-intérêts. Le mythe qui consiste à dire qu'on a le droit de conserver un fichier protégé par le droit d'auteur (que l'on n'a pas acheté bien sûr) pendant 24h sur son ordinateur est une légende urbaine ! Si vous téléchargez un fichier payant sans l'acheter, vous pouvez vous faire choper quoique vous fassiez avec ce fichier, même si vous le supprimez immédiatement, car ce n'est pas le fait de détenir le fichier longtemps ou pas longtemps qui est illégal, mais le fait d'avoir obtenu un fichier sans l'avoir payé !
0
Undertaker

J'ai pas dit que c'était légal, j'ai dit que personne n'allait l'embéter pour cela. En effet, une personne qui a en sa possession un seul jeu piraté ne va pas interresser une compagnie pour une action en justice. Ce serait une trop grande dépense pour un maigre résultat. Ce qui les interressent c'est de chopper des personnes qui font du téléchargement à outrance. Bon ... admettons qu'une compagnie soit assez stupide pour ce lancer dans une action en justice. Notre compagnie stupide va devoir demander l'indentité du pirate à son FAI ( qui selon le pays n'est pas forcément obligé de dévoiler son identité ). Bon ... admettons qu'on soit dans un pays ou le FAI doive répondre aux questions, il aura en même temps indiqué à son client cette demande. Et donc cela laisse le temps à notre « pirate » d'acheter le jeu orriginal rendant ainsi l'infraction caduque. Le monde qui télécharge un jeu pour savoir si ils vont l'acheter ou non, cela n'embette pas les compagnies. Au contraire cela les arrangent car sans pouvoir essayer cette personne n'aurait peut être pas acheté le jeu. C'est d'ailleur pour cela que la plupart mettent en téléchargement sur leur site des démos jouables. Car qui est laisé la dedant ? Ce n'est pas l'éditeur du jeu. Ce peut être éventuellement un vidéoclub ou notre « pirate » aurait pu louer le jeu en toute légalité afin de l'essayer. Seulement, dans quel vidéoclub serait-il allé, impossible à dire. Donc personne ne peut se plaindre.
0