Problème avec le code régional

Fermé
luma - 10 avril 2008 à 20:41
 luma - 12 avril 2008 à 21:37
Bonjour,
J'ai lu deux fois un DVD acheté en USA. L'ordinateur a changé le code régional et maintenant je ne peux plus lire des DVD achetés en europe.
J'ai téléchargé VLC pour la version de mon mac, mais l'application quitte quand il commence a lire le DVD. Comment puis-je résoudre ce problème? Je suis bien embêté, car je n'ai pas de télé et mon plaisir c'est de regarder mes DVD sur l'ordinateur. Si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant. J'ai un EMac OSX, PowerPC G4 v. 10.3.9. Merci d'avance,
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2008 à 11:59
Bonjour,
normalement le Mac autorise 5 changements du code région. Donc, vous devriez pouvoir remettre le lecteur sur le code 2.
Mais "j'ai entendu" , encore une rumeur :-), que parfois VLC modifie le code région sans que l'utilisateur ne s'en rende compte.
Lisez ce message à ce sujet: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5315280 code de region#1

Cordialement
0
Merci beaucoup Francis pour l'info. J'ai changé 2 fois le code, il se peut que la rumeur soit vrai, maintenant je ne peux plus lire des DVD d'europe. J'ai trouvé un site "Mac gratuit" et il y a pas mal de logiciels multimédia qu'on peut télécharger pour MacOs. Je vais me renseigner pour voir lequel je peux installer.
Cordialement,
0