Code de région

Fermé
gg - 5 mars 2008 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2008 à 10:22
Bonjour,
j'ai un Imac tournesol au bureau.J'ai graver un DVD sur un lecteur de salon chez moi à partir d'une caméra DV
Quand j'introduis le DVD gravé dans mon IMAC,un message apparaît :"Un disque DVD étant introduit pour la 1ère fois,le code de région du lecteur doit être initialisé avant la lecture: nouveau réglage lecteur
J'ai le même pb sur un Imac chez moi à la lecture d'un DVD du commerce acheté en france(Dr House)

Que dois-je faire!

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 10:22
Bonjour,

Les lecteurs de DVD Mac sont "vierges" de tout code région jusqu'à la première introduction d'un DVD. Lorsque on insère un DVD pour la première fois, le Mac prévient qu'il va initialiser le code région du lecteur à la valeur du DVD introduit.
Si le DVD est bien un DVD correspondant à la zone Europe de l'ouest, aucun problème pour accepter cette initialisation.(code numéro 2)
Ensuite lorsque on insère un DVD d'une autre zone, le système préviendra qu'il faut changer le code.

L'utilisateur a droit à 5 modifications du code, pas plus. Après la dernière modification , le lecteur est bloqué sur la dernière valeur.

Voir cette discussion
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5146371 impossible d utiliser dvd player#1

Cordialement
0