Excel Bande déroulante pour sélect feuill
Fermé
jobine
-
10 avril 2008 à 19:04
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 17 avril 2008 à 22:38
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 17 avril 2008 à 22:38
A voir également:
- Excel Bande déroulante pour sélect feuill
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Si et excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
4 réponses
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
10 avril 2008 à 19:30
10 avril 2008 à 19:30
Bonjour,
Il faut aller dans l'éditeur VB (alt+F11). Ensuite il faut insérer un module. On suppose que ta liste déroulante (ComboBox) porte le nom de ComboBox1 et qu'il se trouve sur la première feuille. Ici j'ai gardé le nom du premier onglet (feuil1), remplace le par le nom de ton onglet.
Dans le module fait copier/coller de ça :
Toujours dans l'éditeur VB, double clique sur "Feuil1" et fait un copier/coller de ça sur la droite:
Pour remplir la liste à l'ouverture du fichier Excel, faire un double clique sur ThisWorbook (toujours dans l'éditeur VB) et faire un copier/coller de ça :
Sauvegarde ton fichier, ferme le et ouvre le de nouveau.
Si tu as un message concernant l'activation de la macro au démarrage, faire accepter.
Puis aller dans le menu Outils -> Macros -> sécurités et choisir l'option du bas (Basse)... valider et voilà ...
;o)
polux
Il faut aller dans l'éditeur VB (alt+F11). Ensuite il faut insérer un module. On suppose que ta liste déroulante (ComboBox) porte le nom de ComboBox1 et qu'il se trouve sur la première feuille. Ici j'ai gardé le nom du premier onglet (feuil1), remplace le par le nom de ton onglet.
Dans le module fait copier/coller de ça :
Option Explicit Public Sub initCombo() Dim ws As Worksheet Dim i As Long Feuil1.ComboBox1.Clear Set ws = Worksheets(1) For i = 1 To Sheets.Count Feuil1.ComboBox1.AddItem Sheets(i).Name Next i End Sub
Toujours dans l'éditeur VB, double clique sur "Feuil1" et fait un copier/coller de ça sur la droite:
Private Sub ComboBox1_Click() Worksheets(Me.ComboBox1.Text).Activate End Sub
Pour remplir la liste à l'ouverture du fichier Excel, faire un double clique sur ThisWorbook (toujours dans l'éditeur VB) et faire un copier/coller de ça :
Private Sub Workbook_Open() Module1.initCombo End Sub
Sauvegarde ton fichier, ferme le et ouvre le de nouveau.
Si tu as un message concernant l'activation de la macro au démarrage, faire accepter.
Puis aller dans le menu Outils -> Macros -> sécurités et choisir l'option du bas (Basse)... valider et voilà ...
;o)
polux
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
11 avril 2008 à 08:01
11 avril 2008 à 08:01
Bonjour,
Il y a 2 outils qui permettent d'afficher des valeurs dans des "bandes déroulantes" : le ComboBox et la ListBox. Dans mon exemple j'ai pris, arbitrairement, un ComboBox mais tu peux utiliser une ListBox. Il suffit de remplacer dans le code ComboBox1 par ListBox1. Mais dans ton cas le ComboBox est plus approprié.
Pour affecter une propriété à un outils, il faut passer en mode création (l'icône avec l'équerre). Faire clique droit sur le contrôle posé sur la feuille et sur propriétés. Une fenêtre s'ouvre avec les propriétés.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir ici.
;o)
Polux
Il y a 2 outils qui permettent d'afficher des valeurs dans des "bandes déroulantes" : le ComboBox et la ListBox. Dans mon exemple j'ai pris, arbitrairement, un ComboBox mais tu peux utiliser une ListBox. Il suffit de remplacer dans le code ComboBox1 par ListBox1. Mais dans ton cas le ComboBox est plus approprié.
Pour affecter une propriété à un outils, il faut passer en mode création (l'icône avec l'équerre). Faire clique droit sur le contrôle posé sur la feuille et sur propriétés. Une fenêtre s'ouvre avec les propriétés.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir ici.
;o)
Polux
Désolé pour le délais de réponse.
Merci beaucoup Polux!
c'est très apprécié!
jobine
Merci beaucoup Polux!
c'est très apprécié!
jobine
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
17 avril 2008 à 22:38
17 avril 2008 à 22:38
de rine, content de t'avoir aidé
bon courage pour la suite
;o)
polux
bon courage pour la suite
;o)
polux
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 256
17 avril 2008 à 22:02
17 avril 2008 à 22:02
Bonsoir,
si c'est juste pour sélectionner une feuille tu as le truc indiqué par je ne sais plus qui (désolé pour lui ou elle) qui consiste à faire un clic droit sur les petites icones en bas à gauche qui permettent de faire défiler les onglets.
Une liste des feuilles apparait
eric
si c'est juste pour sélectionner une feuille tu as le truc indiqué par je ne sais plus qui (désolé pour lui ou elle) qui consiste à faire un clic droit sur les petites icones en bas à gauche qui permettent de faire défiler les onglets.
Une liste des feuilles apparait
eric
11 avril 2008 à 05:10
Maintenant, sans vouloir abuser, pourrais-tu me dire comment affecter le nom combobox1 à ma liste déroulante?
Encore merci d'avance!
Jobine