Branchement routeur wifi

Résolu/Fermé
dieudominique - 10 avril 2008 à 16:21
 roudounette - 10 avril 2008 à 17:11
Bonjour,
Je possède un modem alice triway qui est branché en éthernet sur mon pc principal (windows vista) d'une part.
Je possède un second pc (windows xp) dans la chambre des enfants muni d'une clé wifi pour internet d'autre part.

Impossibilité de capter internet sur le second poste.

Après bien des déboires à essayer de trouver la solution, on m'a donc conseillé d'acheter un routeur wifi. Je l'ai reçu aujourd'hui (SMC Barricade SMC7004 VWBR)

Ma question est simple !! :

Quelle est la marche à suivre pour brancher et faire fonctionner tout ce matériel, SVP ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

quand tu as acheter ton routeur normallement il y a un cd de fournit, tu devrais le mettre et ensuite suivre les instructions, si ce n'est pas le cas ( tu n'as pa le cd), branche sur le modem ethernet et la prise réseau de ta tour, et ensuite allume l'ordi.
j'espère que c'est clair, sinon précise moi.
bon courage
0
dieudominique
10 avril 2008 à 16:46
Ok Roudounette,

Effectivement, je n'ai pas eu de cd d'installation avec l'appareil, mais par contre il m'est indiqué une adresse internet pour pouvoir télécharger les nouveautés de ce produit.

Peux-tu me donner plus de précisions en ce qui concerne les branchements à respecter ? Je sais, que actuellement le modem est branché sur l'ordi principal par un cable qui sort de la fiche "ethernet" du modem et qui part directement sur la tour.

Sur le routeur il y a plusieurs fiches lan 1 - lan 2 - lan 3 - lan 4 - Wan et j'ai à disposition un cable semblable à celui qui est branché actuellement.

Comment rebrancher tout ce petit monde SVP ? (sachant que je ne suis pas actuellement sur place et qu'il faudra que j'essaye ce soir ou demain)
0
le cable qui sort de la fiche ethernet doit etre branché sur le routeur et le routeur branché a un prise electrique (aussi),
et ensuite le cable fournit avec le routeur doi etre branché avec la tour et le routeur.
j'essay o mieu de texpliquer, si ce n'est pas clair di le moi.
bon courage
0
dieudominique
10 avril 2008 à 16:59
Donc, le cable du modem qui est branché sur la prise éthernet arrive sur le routeur mais sur quelle prise ? LAN ou WAN ?

Et le cable qu'ils m'ont donné, je le branche d'un côté sur la tour, comme d'hab, et de l'autre côté sur le routeur, mais sur quelle prise ? LAN ou WAN ?

Merci encore d'avance pour tes réponses précieuse et surtout pour ta patience (Je suis novice en technique informatique !!)
0
roudounette > dieudominique
10 avril 2008 à 17:02
le cable ki fai le lien entre le routeur et le modem est branché dans la seule prise ( ell na qu'un type) ( desolé je c pa commen ell sapel ^^), et lautre ben en lan1 ( celle ki es rejoin à lendroi ou l ancien cable ethernet etai mi, donc sur la tour), jsper que c bon comme explication.
0
roudounette > roudounette
10 avril 2008 à 17:04
j'ai mal expliqué, je disais celle qui a un seul type ( sur le routeur) !!
0
dieudominique > roudounette
10 avril 2008 à 17:07
Ok Roudounette,

Je vais essayer tout ça ce soir (ou demain, car on n'a jamais le temps de rien).

En tout cas, je te remercie pour ton aide précieuse. Je te tiendrai au courant de la suite des évènements.

Merci encore et à bientôt.
0
si tu as encore besoin de mon aide contact moi sur amandouil42@hotmail.fr
bonne fin de journée, ravie de t'avoir aidée
0