Impossible de décompresser

Daffy -  
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de d'essayer de suivre le tutorial suivant pour l'instalation de xampp

https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/installerxampp.pdf

on me demande de décompresser l'archive dans le répertoire /OPT mais lorsque j'essaye d'effectuer cette opération on me mensionne que je n'ai pas les autorisations nécessaires :(

Merci de votre aide

4 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

SAlut,

Extrait :
Pour continuer l'installation avec le minimum de commandes terminal (l'objet de ce tutoriel), il faut
lancer Nautilus en tant que root.
Ce qui n'est pas très conseillé ;-(

Mieux vaut te rabattre sur la version en mode terminal ;-))

Au fait quelle distrib ?
0
Daffy

Kubuntu j'ai aps nautilus sur cette distrib me semble t-il
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Non mais il y a "konqueror", donc (même si c'est pas conseillé), lance :
sudo konqueror
et tu pourras continuer à suivre ton tutorial...
0
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
pourquoi c'est pas conseille de lancer konqueror en root ??
il me semble que sous mandriva dans le menu system il y a konqueror en mode administrateur de meme que lors de l'installation de krusader il est installer un raccourci dans system de krusader administrateur .
la difference de virer un fichier en root en mode graphique ou en mode console ne fait pas de difference si ce n'est qu'une erreur de frappe est vite arriver alors que en mode graphique avec konqueror ou krusader on peut meme revenir en arrière.
a+
0