Probleme recuperation documents

libertyfs Messages postés 72 Statut Membre -  
libertyfs Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,voila j'ai un probleme avec un pc, il ne demarre plus mais la personne voudrait bien recuperer ses photos etc dans les documents, donc j'ai pris le hdd que j'ai mis sur mon pc qu'il reconnait bien, mais le hic c'est que je crois qu'il on fait des comptes administrateur parceque je vois plusieurs nom dans documents and settings et evidemment la principal que je decrit ici me mets quand je veux l'ouvrir : "e:/documents and settings/lenom n'est pas accessible".
acces refuse.alors ma question est y a t il moyen de faire qque chose pour recupere ses photos.merci.

3 réponses

perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Bonjour, tu redemerres en modes sans echec, et tu va jusqu'au dossier en question, clic droit, securité, et tu te rends propriétaire du dossier, ensuites tu pourras le voir.
Vas ici j'explique la manip en plus detaillé: http://depannage-informatique.skyrock.com/article_1506339532.html
1
libertyfs Messages postés 72 Statut Membre 5

ok merci j'essaye, mais tu me dit de demarrer en mode sans echec avec mon pc je suppose puisque je dit bienque le disque dur est sur mon pc pour recuperer les donnees
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222 > libertyfs Messages postés 72 Statut Membre

Oui c'est sa, tu redemmarres ton PC avec le disque dur qui pose probleme, comme tu faisait en mode normal.
0
libertyfs Messages postés 72 Statut Membre 5 > perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre

merci a tous
0
Takumi60 Messages postés 984 Statut Membre 33

tu est en XP pro?
0

oui je crois
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222 > libertyfs Messages postés 72 Statut Membre

Si tu es sous XP pro, ma manip es accessible sans le mode sans echec alors.
0
DoLF

Hello,

Il y a bien une solution, un peu plus technique, mais toujours très efficace, qui consiste a utiliser un Live CD de Knoppix (qui est une distribution Linux utilisable sans installation). C'est téléchargeable gratuitement, il faut juste le graver l'image de CD téléchargée sur un CD !
Quelques connaissances info et un peu de débrouillardise sont souhaitables ;-) mais c'est largement jouable :)

Le mini systeme linux démarre sur le CD, se charge en RAM, et t'offre une interface graphique avec des programmes, un explorateur de fichiers etc... tu pourras naviguer sur le disk de ton amie, et copier tout ce que tu veux sans te préoccuper des droits d'accès dans "document and settings".

Au cas ou tu ne puisse pas écrire sur tes partitons windows à toi (s'il est formatté en NTFS), alors le plus simple est de copier directement ce que tu veux récupérer sur une clé USB, et faire plusieurs voyages ! ;-)

Espérant t'avoir filé quelques petits éléments de soluce...
(en tout cas c'est la technique que j'utilise tout le temps en cas de pépins ;))

Cordialement,
0

merci dolf j'essaye.
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Perso dolf, pour avoir testé les deux (et sans me faire de pub) ma manip est plus pratique pour ceux dont linux est un mystere...
en plus ta manip est un secours, moi elle fonctionnera tout le temps apres l'avoir fait.
Mais tout cela pour dire que la tienne fonctionne et peut servir, mais a ceux qui connaissent linux!! ;-)
0