Connection lente avec free dégroupé total

Résolu/Fermé
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 10 avril 2008 à 15:44
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 8 mai 2008 à 12:12
Bonjour,

Comme Indiqué dans le titre, je suis chez free dégroupé total et le problème est que ma connection est d'environ 1.4 Mbps (160 Ko/s) quand je télécharge un gros fichier qui sert de test sur :
http://test-debit.free.fr/?S=A

Quand je fais un test de connection sur free, il m'indique environ la même chose :

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,11 Mo
Durée 7.174 secondes
Débit 1,24 Mbit/s (158,86 ko/s) 

 1,24 Mbit/s 



Débit montant (upload)
Taille du fichier 142,46 ko
Durée 7.809 secondes
Débit 145,95 kbit/s (18,24 ko/s)


Ma freebox est en mode routeur, mais est relié à mon odinateur "principal" par ethernet. J'ai la freebox v4 et je suis bien dégroupé total.
En lisant quelques forums, j'ai fait quelques modif avec TCP Optimizer :
Lancer le programme (il ne s'installe pas)
- Cliquer sur "Custom Settings"
- Saisir 1480 comme chiffre de MTU
- Saisir 506880 dans "TCP Receive Window"
- Saisir un TTL (Time To Live) : 64
- Enfin cliquer sur "Apply Changes"

Cf ce forum qui disait de faire ça :
https://forum.freenews.fr/index.php?PHPSESSID=n1vtimtgq0ios6jpfkpojqjer4;topic=15408.msg253166#msg253166#p253166


Pour finir, voici les caractéristiques techniques de ma ligne qui ont certainement plus de signification pour vous que pour moi :-)

Ligne téléphonique 03xxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : TAL21
Longueur : 2963 mètres
Affaiblissement : 43 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tal21-1 ligne 5 / 0 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10924 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8721 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 18 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 8 dB (down)
Output power 3 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 1094253 (far) 313 (near)
Hec 736 (far) 0 (near)
Crc 914 (far) 0 (near)
Rx cells 10360778
Tx cells 16244962
Fast Path
Fec 1094253 (far) 313 (near)
Hec 736 (far) 0 (near)
Crc 914 (far) 0 (near)
Rx cells 10360778
Tx cells 16244962
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Pourquoi ai-je une connection aussi lente ? D'après certains forums que j'ai consulté, je devrai être entre 7Mbps et 9Mbps, et j'en suis très très loin avec mes 1.3 ou 1.4Mbps !

(Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'ésitez pas à demander ! Si c'est un peut technique essayer de me donner la marche à suivre ou un lien me l'indiquant svp)

Merci beaucoup d'avance
A voir également:

11 réponses

Vraiment personne ? svp, vous n'avez pas une idée ?
0
Rappelz Messages postés 71 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 12
12 avril 2008 à 16:57
T'es dans le même problème que moi mon gars mais j'ai laché l'affaire tu peut rien y faire sinon essaye de tchaté grâce a l'assistance Free.
J'te donne quelque conseil pour te donner un avant gout des questions des personnes qui t'aident chez free:

1) Ne branche pas ton alimentation Free a l'aide d'une rallonge.
2) Dans le rayon de trois mètres, Avez-vous un élément qui peut générer des ondes magnétiques (lampe halogène, enceintes hifi, néon, amplificateur, caisson de basse etc.)?
3) Effectue un hard reboot de la freebox et test avec d'autres éléments de connectique (filtres ADSL, câble rj11).
4) Retire les condensateurs des prises téléphoniques.

Voila c'est tous se que je peut faire pour t'aider =)
A+
0
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 14
6 mai 2008 à 21:26
OUAOUUUU !!!!!

Je désespérais pour ce débit mais il y a peu de temps j'ai fait un formatage de mon disque dur car je voulais le décrasser et je viens de retester mon débit... Incroyable !!! je vous fait un copier coller de l'ancien et du nouveau résultat :

AVANT:
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,11 Mo
Durée 7.174 secondes
Débit 1,24 Mbit/s (158,86 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 142,46 ko
Durée 7.809 secondes
Débit 145,95 kbit/s (18,24 ko/s)


APRES:

Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,46 Mo
Durée 2.978 secondes
Débit 3,92 Mbit/s (501,99 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 186,89 ko
Durée 1.618 secondes
Débit 924,19 kbit/s (115,52 ko/s)



En gros multiplication du débit download par 3 et de l'upload par 6 !!
Si ça peu en aider certains qui comme moi ne savaient pas trop ce qui se passait dans les entrailles de son ordinateur, faite un formatage !! (sans oublier de sauvegarder ses informations autre part bien sûr ^^)

PS: Pour formater votre disque dur, rien de plus simple, démarrer votre ordinateur avec le cd d'installation/réparation de windows dans votre pc, appuyez sur une touche quand on vous le demande (après "Boot from CD" pour entrer dans l'interface de formatage et laissez vous guider (bien lire les informations sur les touches que vous pouvez utiliser: infos en bas de l'écran !)

Si vous avez perdu le cd de réparation de windows (comme moi ^^) suivez la marche à suivre pour le recréer à partir du windows installé sur votre ordinateur grâce à ce lien (cçm bien sûr !):
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Tony
0
Omonbateau ! Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 13
8 mai 2008 à 10:03
Et comme d'habitude, on accuse le FAI (Free).
Même s'ils ne sont pas toujours terribles, il ne faut pas toujours accuser comme ça.
-1
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
10 avril 2008 à 16:04
Salut mec

Je mis connais pas tellement chez Free mais bon
Ta essayer de tel a Free pour voire si il pouvai trouver le probleme car de temps en temps le probleme ne vien pas forcement de toi ou de ton matériel mais sa peux aussi etre de chez eu le probleme
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 14
10 avril 2008 à 16:23
Non, à vrai dire, je n'ai pas essayé car la hotline de chez free est payante et les conseils qu'ils me donnent sont souvent bien moins pertinants que les réponses que je peux obtenir en postant ici.
Les personnes réglant les problèmes des autres sur ces forums sont souvent bien plus compétentes que les hotline et j'en profite d'ailleur pour remercier les grand altruistes informaticien qui ont une patience irréprochable lorsqu'ils résolvent les problèmes qui ne sont pas les leurs.
De plus, j'ai lu quelque part que 95% des problèmes de connection sont dus à des soucis de configuration des particuliers, je sais que ça me laisse 5% de marge mais j'essaye ici avant la hotline car j'ai quand même 95% de chances que quelqu'un me réponde et vienne à bout de mon souci ! :-)

Si aucune réponse ne vient au bout de 3 ou 4 jours, j'essayerai de trouver un autre moyen...
Alors merci d'avance !
-1
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
11 avril 2008 à 18:45
Ces vrai la plupar des Hotliner son IDIOT desoler pour le mots sa vaux une revolte LOL

-1
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 14
13 avril 2008 à 21:11
lol génial ! qu'est ce qu'on ferais sans la hotline "crétin.fr" ?!
-1
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
8 mai 2008 à 10:00
Salut mec la reson de ces probleme la vienne souvant de l'ordinateur pourquoi sa je peux pas te dire mais je connais des personne qui on eu le meme probleme apres avoir formater il on vite trouver un changement LOL parfait pour toi dans ce cas la
-1
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
8 mai 2008 à 10:33
Oui ces vrai il ne faut pas toujours accuser comme sa mais bon quand on a un probleme internet et qu'on téléphone a la Hotline et que le Hotliner (Niveau 3 avec plusieur diplome ce fous de votre tronche ya de quoi a les accuser a tor et n'importe comment .)
-1
Omonbateau ! Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 13
8 mai 2008 à 10:36
Lui, il a le droit (niveau 3), moi, non (niveau 0).
-1
CannamiaK Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 68
8 mai 2008 à 10:45
lol cool d'avoir dit sa une personne qui a niveau 3 avec des diplome va etre plutot bien payer et le tipe ne si connais totalement rien du tout
Et une personne qui a les comprétence mais pas de diplome et qui aurai pu resoudre ton probleme en quelque minute cette personne la ne v'on pas le prendre aparament il faut etre idiot pour travailer et etre bien payer (rien de plus simple que de ce faire passer pour un bourie)
-1
Tonygamma Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 14
8 mai 2008 à 12:12
lol oui j'ai tendance à cracher sur free mais je crois que c'est surtout du à leur réputation... En lisant des forums je suis très TRES souvent tombé sur des trucs du genre:

- Ma connection est lente, aidez moi !!
- Tu es chez free ?
- oui
- Alors c'est normal, change de FAI et ta connection ira mieux ^^

Enfin bon, je voulais me renseigner sur un forum car je savais que 95% de pb étaient dus à l'utilisateur, je me suis mis à ne pas aimer free quand on m'a répondu qu'il n'y a rien à faire... à part maudir free... et puis je me suis mis à aimer free quand j'ai découvert que ce n'était pas vrai ^^
Maintenant je pense que je vais soit reformater mon ordi régulièrement (tous les qq mois), soit faire un ghost maintenant et remettre mon ghost tous les qq mois, je sais pas encore...

Petite question : J'ai kaspersky (avp) et après mon formatage j'ai du les contacter pour qu'ils me renvoient le code d'activation, qqun sait si, une fois que je reformate mon ordinateur, l'équipe avp le sait (car le code d'activation ne marche que sur 2 ordis, mon portable, et mon fixe et si je reformate l'un deux, et que je réinstalle avp, il risque de me dire que je ne peux pas installer avp avec ce code car il es déjà utilisé sur 2 ordis ?)
En gros : est ce que je peux garder le code qu'ils m'ont donné il y a qq jours pour l'utiliser après d'un futur formatage ou alors je dois les recontacter à chaque fois (et dans ce cas ils ne risquent pas de croirent que je file kaspersky à tout le quartier ?)

Merci d'avance
-1