Problème PS3/Pc Vista

David -  
Scanosaure Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème avec le serveur multimedia pour lire les fichiers de mon pc sur la PS3.

J'utilise Windows media player 11 pour cela.

J'ai un pc sous XP et un sous Vista.

PS3 reliée au reseau par cable
PC XP relié au reseau par Wifi
PC Vista relié au reseau par Cable
Le tout par freebox

Pour le PC sour XP je n'y arrivais pas au départ, mais apres avoir viré le pare feu de l'antivirus (Bit Defender 2008) la Play se connecte avec le PC et je peux lire mes videos et le reste (le pare feu windows ne crée aucun probleme).

Par contre, sur le PC sous Vista, rien a faire, je désactive le pare feu Bit Defender et le pare feu Windows, mais rien a faire, la ps3 ne detecte pas le pc et le le pc ne detecte pas la ps3

Si quelqu'un peut m'aider a faire fonctionner ca sur Vista ce serait cool.

Et a la limite si quelqu'un pouvait me dire comment faire fonctionner ca sous XP sans avoir a desactiver le pare feu de bitdefender ce serait la totale ;-)

Merci, David
A voir également:

1 réponse

Scanausaure

Salut j'ai exactement la meme config. que toi et le meme problème.
a-tu trouvé comment régler bitdefender ? car moi pas moyen !
0
David

Hello, non toujours pas...

Et comme personne ne veut m'aider ;-( ca risque pas de s'arranger

Esperons une ame charitable rapidement :-)

David
0
seven > David

Je pense savoir d'ou celà vient mais aucune résolution n'a pus etre trouver jusqu'à maintenant, se serait un problème avec l'uPnP de vista. J' avais aucun problème jusqu'au jour ou j'ai reformater mon pc...
0
david > seven

Je vais revenir sur XP... Que des problemes avec vista...

A propos, a titre d'info, c'est quoi l'uPnP, j'ai jamais compris.

Merci d'avance.

David
0
Scanosaure > david

Je suis sur vista aussi et j'ai bitdefender total security 2008, comme toi lorsque j'éteint le pare-feu bitdefender, j'ai acces a tout ce qu'il y a dans pmon PC sans problèmes.
Le tout en wifi (PC et PS3 en wifi) en passant par le modem, tout le reste marche nickel, je joue en réseau avec GT5 sans soucis.
Donc c'est clair, si je remet XP en gardant mon bitdefender, j'aurais le meme soucis.
Donc pour moi la prochaine étape est un petit E-mail à bitdefender.
Ensuite je penserais a changer de pare-feu surement.
Mais avant tout ça je vais surement demandé a copain Google de m'expliqué exactement le fonctionnement d'un réseau wifi et chercher encore un petit peu.
Je crois qu'ont est pas bcp a avoir ce problème ............
Et j'ai pas l'habitude d'abandonner comme ça !
0
Scanosaure Messages postés 1 Statut Membre > Scanosaure

ça y est je viens de trouver la solution ! Le problème viens bien de bitdefender, procèder comme suis pour moi ça a marché :

- Aller dans PARAMETRES du PARE-FEU de BITDEFENDER.

- Dans l'onglet AVANCE, décocher le MODE FURTIF.

- Ensuite dans l'onglet ZONES, aller sur AJOUTER UNE ZONE, cocher PARCOURIR LE RESEAU LOCAL.

- PARCOURIR, et la, choisir l'adresse IP de la PS3, pour moi s'était 198.168.1.2 (et les autres adresses IP visibles étaient mon modem et mon pc).

- OK puis TYPE : CONFIANCE.

- FERMER et c'est finit.

Pour moi ça a marcher nickel, maintenat j'ai accés a tout les fichiers de mon PC depuis ma PS3 et ça sans couper mon pare-feu.

Si le problème persiste cela viens d'autre chose ...
et si ça marche pour vous merci de renvoyer un petit message pour le signaler :

- Et cocher PROBLEME RESOLU ! ;-]
0