Formatage disque-dur

Fermé
leon-cousto - 10 avril 2008 à 15:14
 wally - 10 avril 2008 à 15:28
Bonjour, voilà, j'ai acheter d'occasion un disque dur de 20 G pour bricoler et apprendre, je ne sais pas formater et démmarer avec se disque dur , pouvez m'aider et peut-être comprendre ; merci d'avance au bon samaritain.
A voir également:

2 réponses

cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
10 avril 2008 à 15:20
Il te faut le disque CD d'installation de windows peut importe lequel de préférence un vieux, comme 2000. Il te suffit alors de mettre le CD de windows dans le lecteur, et de suivre les instructiosn de formatage. Je te dis ca si tu comptes t'en servir comme disque dur principal.

Par contre si tu veux t'en servir comme deuxième disque dur sur un ordinateur, alors il te suffit de le brancher et une fois reconnu par windows, d'aller dans poste de travail de faire un clique droit sur l'icone de ton disque dur, et de choisir formater.
0
Bonjour,
Pour formater votre disk dur il ya +sieur methode

toujours etendre votre ordiateur:
ouvrir votre boitier
la nape est de couleur grise il reli votre peripherique à la carte mère
brancher le disk dur sur votre nape et deplacer le cavalier metter le en exclave
ensuite demarer votre ordi et aller dans poste de travail vous le verrez

2 methode

acheter un boitier externe soit de type sata ou ide en fonction de votre disk dur
ouvrez ce boitier et ensuite inserrer votre disk dur connecter votre disk dur à la nape
refermer le boitier
à l'aide du cable usb eonnecter le boitier à l'ordinateur
connecter le boitier à l'ordinateur et windows le detectera et ensuite cliquer sur le coté droit de la sourir et ensuite choisissez formater le disk dur
0