Connexion internet non reconnue
do
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un probleme avec ma connexion internet (Freebox), je vous refais rapidement l'historique :
1) tout marche, la vie est belle
2) je suis sous windows et je me prend un beau virus...
3) j'arrive tant bien que mal à réparer tout ça mais avec quelques séquelles
4) ma connexion plante sans prévenir 3j ours après : j'ai bien l'icône avec la connexion à 10Mbit mais impossible d'afficher quoi que ce soit dans internet explorer ou mozilla comme s'il ne reconnaissait pas la connexion
5) comme je pense que ça vient du système je passe sous ubuntu en formatant tout
5b) j'arrive à connecter un mac sur ma freebox sans problème, la connexion n'est pas mise en doute...
6) sous ubuntu même problème (network unreachable !)
J'ai même enlevé la pile de l'ordi pour réinitialiser mon BIOS, il n'y a rien à faire, j'ai bien sûr tout essayé du côté du paramétrage de la connexion (IP, DNS...)
En plus je n'y connais rien en ordi (encore moins en linux) alors si qq'un peut m'aider, je désespère !!!
J'ai un probleme avec ma connexion internet (Freebox), je vous refais rapidement l'historique :
1) tout marche, la vie est belle
2) je suis sous windows et je me prend un beau virus...
3) j'arrive tant bien que mal à réparer tout ça mais avec quelques séquelles
4) ma connexion plante sans prévenir 3j ours après : j'ai bien l'icône avec la connexion à 10Mbit mais impossible d'afficher quoi que ce soit dans internet explorer ou mozilla comme s'il ne reconnaissait pas la connexion
5) comme je pense que ça vient du système je passe sous ubuntu en formatant tout
5b) j'arrive à connecter un mac sur ma freebox sans problème, la connexion n'est pas mise en doute...
6) sous ubuntu même problème (network unreachable !)
J'ai même enlevé la pile de l'ordi pour réinitialiser mon BIOS, il n'y a rien à faire, j'ai bien sûr tout essayé du côté du paramétrage de la connexion (IP, DNS...)
En plus je n'y connais rien en ordi (encore moins en linux) alors si qq'un peut m'aider, je désespère !!!
A voir également:
- Connexion internet non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
3 réponses
Salut,
j'arrive à connecter un mac sur ma freebox sans problème, la connexion n'est pas mise en doute...
Et côté matériel t'as regardé ? Ta carte réseau marche bien ?
j'arrive à connecter un mac sur ma freebox sans problème, la connexion n'est pas mise en doute...
Et côté matériel t'as regardé ? Ta carte réseau marche bien ?
do
je me suis posé la question mais maintenant que je suis sur ubuntu je ne sais pas comment faire pour savoir...
do
NB : merci c'est sympa de répondre !!
J'avais oublié, et le câble, il est bon ,
Concernant la carte sous Ubuntu, ouvre un terminal et tape :
Concernant la carte sous Ubuntu, ouvre un terminal et tape :
ls-ci | grep -i "ethernet"