Problème Clé USB
le_ricon
Messages postés
3
Statut
Membre
-
le_ricon Messages postés 3 Statut Membre -
le_ricon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour Chers Tous,
J'ai acquis une clé USB LightWave de 2GO il y a quelques temps. Seulement, lorsque je prend un document d'un PC, il ne s'ouvre pas sur un autre. En fait il s'ouvre mais le doc est illisible. Un doc enregistré sous Word par exemple affiche des carreaux.
Comment faire pour remédier au problème?
Merci de toute aide utile
J'ai acquis une clé USB LightWave de 2GO il y a quelques temps. Seulement, lorsque je prend un document d'un PC, il ne s'ouvre pas sur un autre. En fait il s'ouvre mais le doc est illisible. Un doc enregistré sous Word par exemple affiche des carreaux.
Comment faire pour remédier au problème?
Merci de toute aide utile
A voir également:
- Problème Clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour !
Il ne s'agit peut-être pas d'un problème de clé mais d'un problème de type de fichier.
Concernant le document de type doc, je sais que le dernier opus de Microsoft, office 2007, enregistre les fichiers par défaut en intégrant un code XML, le tout avec l'extension ".docx" et donc, de tels fichiers sont illisibles sur les anciennes version de office : sur office 2003 avec un tel document, tout ce qu'on voit ce sont des carrés et autres caractères indescriptibles !
Pour être sûr que c' la clé qui est en faute, il faut transférer un média type image (mais assez lourde genre photo perso de 2Mo) d'un ordi à l'autre via la clé et voir si la photo est altérer. Si c' le cas, un formatage de la clé peut peut-être résoudre le problème. Dans le cas contraire, la clé a un défaut et il faut faire jouer la garantie.
~edy
Il ne s'agit peut-être pas d'un problème de clé mais d'un problème de type de fichier.
Concernant le document de type doc, je sais que le dernier opus de Microsoft, office 2007, enregistre les fichiers par défaut en intégrant un code XML, le tout avec l'extension ".docx" et donc, de tels fichiers sont illisibles sur les anciennes version de office : sur office 2003 avec un tel document, tout ce qu'on voit ce sont des carrés et autres caractères indescriptibles !
Pour être sûr que c' la clé qui est en faute, il faut transférer un média type image (mais assez lourde genre photo perso de 2Mo) d'un ordi à l'autre via la clé et voir si la photo est altérer. Si c' le cas, un formatage de la clé peut peut-être résoudre le problème. Dans le cas contraire, la clé a un défaut et il faut faire jouer la garantie.
~edy
Je comprend parfaitement ce dont tu parles à propos du dernier Office 2007. Je sais bien entendu qu'il faut enregistrer un document sous 97-2003 pour pouvoir le lire sous les versions Office antérieures à 2007.
Je parle d'un document pris sous XP et consulté sous un autre PC doté lui également de XP.
Je viens par exemple de copier des fichiers WMA. L'un s'ouvre, l'autre pas.
Je viens également de transférer des fichiers JPEG comme tu le l'as demandé, et j'en conviens que le Flash Drive LightWave a sans doute des petits problèmes auquel cas je crois que je ferai courir ma garantie dans les tous prochains jours.
Bien encore merci.