Problèmes de réglage avec mon écran

Fany -  
 Fany -
Bonjour,

Lundi j'ai eu un soucis avec mon ordi, j'ai eu un message me signalant qu'il était possible que j'ai un espion sur mon ordinateur. mais ce n'était pas un message venant de mon antivirus. je ne sais plus la provenance.
et après plus rien
en fin de journée j'ai redémarré mon ordi et là
mon écran est devenu énorme, alors j'ai changé la résolution de l'écran pour que ça devienne plus pratique mais l'écriture était vraiment désagréable et les images étaient saccadées.
J'avais un soucis avec la carte graphique puisqu'elle n'apparaissait nulle part. Surtout qu'on me demandait d'installer contrôle vidéo (VGA). mais sans carte graphique c'était impossible
Mardi j'ai téléchargé sur le site de mon constructeur les drivers de ma carte graphique nvidia geforce go 6200.
J'ai pu grâce à ça mettre à jour les pilotes
et enfin ma carte graphique est apparu dans "propriétés d'affichage", "paramètres" et dans affichage j'ai :
1.(moniteurs mutiples) sur NVIDIA geforce 6200

et la résolution de l'écran est 1024 par 768 pixels et qualité couleur : optimal 32 bits

ensuite dans "avancé" et "écran"

comme type de moniteur j'ai :
ecran par défaut (j'ai désactivé celui ci)
écran plug and play (le seul qui soit activé)
ecran par défaut (j'ai désactivé celui là aussi)

et c'est le premier qui est sélectionné je n'arrive pas à sélectionner écran plug and play

et la fréquence d'utilisation est sur 60hertz, j'ai la possibilité de changer mais je ne sais pas du tout comment c'était avant

Le seul problème résolu c'est que les images ne sont plus saccadés, mais l'écriture est toujours désagréable

seulement j'ai l'impression de travailler sur un écran 16/9, c'est insupportable surtout que je travaille sur mon ordinateur toute la journée.
je constate que mon écran n'est plus comme avant malgré les mises à jours effectuées.
Lorsque je j'augmente ma résolution d'écran alors là ça devient trop petit, si bien que les sites sur le net n'occupent pas toute ma page, alors je reviens à la résolution initiale.
je suis quans même passée en 1280 par 800 pixels mais c'est un peu trop petit.
En tout cas ce n'est plus comme avant

On pensait que ça pouvait venir d'un virus non détecté. en effet il y avait une infection mais en effectuant plusieurs démarches, elle a été nettoyée

Seulement j'ai toujours ces problèmes avec mon écran
A voir également:

2 réponses

Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Salut,
Si tu es sûr que la menace est supprimée, procède à la réinstallation des pilotes de ton écran. Même s'il est PLug-and-Play, ça devrait te permettre d'avoir une meilleure qualité d'image.
1
Fany

et comment je dois faire? parce que je précise que je n'ai plus les cd d'installation. j'ai peur de désinstaller et de ne plus trouver où réinstaller le tout
0