Windows ne se lance pas
Résolu
stephane300868
Messages postés
565
Statut
Membre
-
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour,
je vous ecris car mon petit beau frere a un pc de bureau avec XP ,et il a un probleme , il arrive a demarrer ,son fonds d'ecran perso s'affiche sur le pc mais aucune icone pas de barre de demarrage pas d'affichage d'heure . la fleche de la souris apparait bien et on peut la deplacer .Par contre si on clik droit ou gauche sur le bureau : aucun resultat .
merci de votre aide
steph
je vous ecris car mon petit beau frere a un pc de bureau avec XP ,et il a un probleme , il arrive a demarrer ,son fonds d'ecran perso s'affiche sur le pc mais aucune icone pas de barre de demarrage pas d'affichage d'heure . la fleche de la souris apparait bien et on peut la deplacer .Par contre si on clik droit ou gauche sur le bureau : aucun resultat .
merci de votre aide
steph
A voir également:
- Windows ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
14 réponses
Salut,
Le processus qui est responsable de l'affichage de ton bureau et autre s'appelle explorer.exe. S'il ne se lance pas automatiquement au démarrage et que tu ne peux pas accéder au gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr), essaie le mode sans échec qui doit t'être proposé en faisant f8, f9, f10, f11, ou f12, je ne sais plus lequel. De là, tu doit pouvoir choisir ou "dernière bonne config connue" ou "mode sans échec".
Le processus qui est responsable de l'affichage de ton bureau et autre s'appelle explorer.exe. S'il ne se lance pas automatiquement au démarrage et que tu ne peux pas accéder au gestionnaire des tâches (ctrl+alt+suppr), essaie le mode sans échec qui doit t'être proposé en faisant f8, f9, f10, f11, ou f12, je ne sais plus lequel. De là, tu doit pouvoir choisir ou "dernière bonne config connue" ou "mode sans échec".
SAlut, si tu fait ctrl+alt+suppr sa t'affiche quelquechose?
Si oui va dans fichier, executer de la fenetre qui s'ouvre, et tapes explorer.exe
Si oui va dans fichier, executer de la fenetre qui s'ouvre, et tapes explorer.exe
re ,
mon beau frere a fait tes manip et resultat :windows ne trouve pas explorer et dit de verifier le mot explorer .
impossible de demarrer car pas de barre de demarrage, ni heure ,pas d'icone
par contre en mettant exemple google en executer ,il arrive a se connecter a internet . par contre pour ses fichiers ,je crois qu'il n'y arrive pas en passant par la
merci
steph
ps :ma belle mere t'embrasse lol
mon beau frere a fait tes manip et resultat :windows ne trouve pas explorer et dit de verifier le mot explorer .
impossible de demarrer car pas de barre de demarrage, ni heure ,pas d'icone
par contre en mettant exemple google en executer ,il arrive a se connecter a internet . par contre pour ses fichiers ,je crois qu'il n'y arrive pas en passant par la
merci
steph
ps :ma belle mere t'embrasse lol
Ptain, j'ai été trop lent pour répondre, sinon je t'aurais dit exactement la même chose, ctrl+alt+suppr nouvelle tâche "explorer.exe" mais mon explorer.exe a aussi bugué xD..... l'a fallu que je redemarre, enfin bon, si tu n'a pas accès démarre mod sans échec > F8 au démarrage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je veux dire que si le gestionnaire des tâches refuse ou est incapable de lancer un processus, il est probable que la meilleure solution reste de réinstaller celui-ci.
Plus directement : réinstaller Windows. C'est mon raisonnement, ce ne sera peut-être pas celui de tout le monde, mais je pense que c'est "une" des peut-être "plusieurs" solutions.
Plus directement : réinstaller Windows. C'est mon raisonnement, ce ne sera peut-être pas celui de tout le monde, mais je pense que c'est "une" des peut-être "plusieurs" solutions.
Reinstallation = formatage si sa te parle plus.
En gros tu pers tout ce qu'il ya sur ton pc
par contre tu peu essayer de remettre un explorer.exe pour depanner (je cherche comment)
mais pour faire une restauration sous windows xp fait ctrl+alt+suppr demarrer une nouvelle tache et rentre ceci %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
Choisis une date outout fonctionnait encore
En gros tu pers tout ce qu'il ya sur ton pc
par contre tu peu essayer de remettre un explorer.exe pour depanner (je cherche comment)
mais pour faire une restauration sous windows xp fait ctrl+alt+suppr demarrer une nouvelle tache et rentre ceci %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
Choisis une date outout fonctionnait encore
... et en cas d'échec de cette manip, et en dernier recours, une fonctrion du CD de réinstallation windows te permet normallement de conserver tes fichiers, ne procéder qu'à une restauration de ton OS.
Sur ce, je passe le relais à Perrus. Bonne soirée.
Sur ce, je passe le relais à Perrus. Bonne soirée.
Si tu reinstalles avec un cd original, tu ne perdras rien, par contre si c'est un cd gravé tu perdras tout!!
okay , c'est une bonne nouvelle ,je te laisse ce soir ,je vois avec mon beau frere et je te recontacte tres bientot
merci encore pour tout ,et pour tes aides futures au plaisir
steph
merci encore pour tout ,et pour tes aides futures au plaisir
steph
Ce virus est très connu, d'ailleurs il faut être bête (excusez du terme ^^) pour ouvrir un fichier pareil, c'est trop c*n et c'est qu'après qu'on se dit, mais comment le gars aurait-il fait pour avoir ma photo ^^
Sur ce, bonne journée à tous....
Sur ce, bonne journée à tous....