PC S'est bien éteint mais ne demarre plus

Romain -  
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre -
Bonjour, voila le souci:
g eu mon alimentation qui a grillé , je ne sais pas pourquoi, mais je sais qu'elle etait morte. Je l'ai donc changé, j'en ai pris une un peu plus puissante et mieux ventillé ( global win 320w --> config ordi simple).
Il remarchait tres bien, j'ai passé l'apres midi dessus a faire des installs de prog, passez sous xp, bref il repartait a chque fois bien.
Je l'ai eteint pour aller bouffer...une fois windows eteint, j'ai coupé le bouton alimentaion derriere ma tour.
Je suis revenu, j'ai voulu le renancer et la ventil de l'alim repart bien, mais g une diode rouge qui s'alume devant l'ordi et mon bouton de demarrage en facade ne marche plus, impossible d'allumer mon ordi.
Merci d'avance si quelqu'un a des infos ou peut même m'aider a distance.

Roms
A voir également:

5 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ton ventilo de proc il tourne??
0
romain

Disons que tout a l'heure il avait l'air de fonctionner, il tournait a un peu plus de 5000rpm...j'ai meme une alarme de cpu fan fail ( ventilo du processeur) et elle n'a pas sonné. J'ai aussi une alarme de tempé sur le cpu, elle est calibrée pour sonner a 80°C, mon proc tournait a environ 50°C
0

regarde toutes connections enleve et remet des barettes memoires ( peu etre ca vient de la t'en aurait une de morte)
enleve ta cret video et remet
etc etc
chris
0
romain

Ok je vais essayer de tout vérifier...en croisant les doigts.
Sinon est ce que si le ventilo proc tournait mal, ca ait pu faire chauffer mon proc et faire griller ma carte mere ou bien mon proc ou les deux d'un seul coup comme ça???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
0