Microsoft Project Questions sans réponses ...

[Fermé]
Signaler
-
 innovaxion -
Bonjour,

Je travail depuis quelques semaines sur Microsoft Project 2007 et après avoir passé en revue tous les tutoriaux, il me reste quelques fonctionnalités que j'aimerais bien avoir. En fait je voudrais savoir si c'est possible de le faire sans macro, et sinon si quelqu'un a des tutaux sur le VB pour Microsoft Project.

1. Comment grouper des colonnes (comme sur Excel : Données\Grouper et créer un plan\Grouper) dans l'Affichage "Diagramme de Gantt".
Je sais qu'il est possible de masquer des colonnes (sans les supprimer) en réduisant à l'aide de la sourisla largeur de la colonne puis en double cliquant les deux colonnes annexes pour faire réapparaître la colonne. Néanmoins, il n'apparaît nulle part que la colonne est masqué, et de plus je n'arrive pas à l'automatiser par une macro.
2.Comment faire la somme d'une colonne (donc avoir une ligne qui ne serait pas une tâche mais plutôt des totaux) pour faire apparaître par exemple dans l'affichage "Diagramme de Gantt" les totaux hebdomadaires du Travail de tout le projet, ou du travail de tout le projet pour une ressource ... ainsi de suite.
3. Comment garder toujours visibles certaines colonnes (par exemple celle du nom des tâches) lorsqu'on fait défiler les colonnes dans le diagramm de Gantt. En fait pour l'instant, autopmatiquement seule la colonne avec les numéros des tâches (grisé) est toujours visible. Même question pour les lignes. En fait il s'agit de trouver l'équivalent d'Excel de Fenêtre\Fractionner.

Je remercie d'avance toutes réponses.

Je sens bien qu'on va me dire que je n'ais qu'à faire un planning sous Excel, mais mon Big Boss est fan de MS project alors que moi je trouve ça bien, mais limité ... mais chuuuuuuuuuuut faut pas le dire !!!

En tout cas, merci encore.

Filip.

1 réponse

Bonjour
Réponse tardive
Question 1 : Project n'est pas un tableur, pas moyen de grouper les colonnes, en plus a quoi celà servirait-il ?
Question 2 : Pour totaliser, facile : il suffit d'insérer une ligne en haut se la liste (destinée à être récapitulative du projet) et à "abaisser" toutes les lignes situées en dessous, celles-ci deviennent tâches subordonnées. La tâche récapitulative totalise les valeurs des colonnes (cout, travail, etc...) sans que l'on ai besoin de formules de calcul.
Question 3 : En fait c'est déje comme ca que ça marche ! la fenetre est déja fractionnée et chaque partie est équipée de son ascenseur horizontal.