Comment créer un serveur NTP

Résolu/Fermé
Mac'n Jack Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 10 avril 2008 à 08:25
Mac'n Jack Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 10 avril 2008 à 11:40
Bonjour,

j'aimerais savoir comment créer un serveur NTP sur un réseaux TCP/IP pouvant être utilisé à la place de ceux de windows par exemple. Cependant il sera utile que ce serveur ce mette a jour avec internet (pas de module GPS ou radio fréquence) disponible.

Merci à ceux qui répondrons.
A voir également:

6 réponses

Mac'n Jack Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 12
10 avril 2008 à 11:40
6
Bonjour,

Linux sait faire serveur NTP.

Il gere les stratum automatiquement.

Pour ca je recommande un serveur debian 4.0
Ca paut s'installer sur un vieux micro qui traine car ca ne demande pas de ressources importantes.
Au mieux un serveur 1U bas de gamme.

Pour installer le serveur NTP : en console en mode mode administrateur root : "aptitude install ntp".
Il a deja 4 serveur ntp debian configure.
Si tu veux des serveurs de stratum 2 a ajouter : https://services.renater.fr/ntp/serveurs_francais
(A ajouter dans le fichier /etc/ntp.conf)

Ca marche tres bien et de facon entierement automatique :-)

Moi j'ai ai 3 sur mon LAN, dont un accessible depuis le net.
je conseille de mettre une adresse DNS plutot qu'une adresse IP dans la config des clients. C'est plus facile de gerer au niveau du DNS local. Ainsi il y a la meme adresse pour les portables, que ce soit en local ou en externe.
5
Mac'n Jack Messages postés 32 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 12
10 avril 2008 à 09:16
En faite c'est un serveur de temps que je veut mais je t'avoue que si ce n'est pas NTP mais que cela fonctionne cela ne me dérange pas. Moi ce que j'ai tenté de faire c'est de modifier le w32time pour créer un serveur de temps faisant autorité mais cela ne fonctionne pas. je me suis trompé dans la démarche.
En revanche si w32time est une bonne piste je veut bien quelques conseilles pour paramétrer celle-ci parce que la je patoge.
2
Tu es sur que c'est un NTP ????????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
n'ayant pas eu de rép sur d'autre discution, je me permet de placer ma question ici.

tout d'abord j'ai peu de connaissance en informatique. j'ai un problème de connection au reseau central. lorsque j'ouvre ma session celle si est inactive, les dossier ne sont plus là. il me dise quee le lien est cassé.

comment puis re accéder à mes dossier et me reconnecter au reseau?

vous avez besoin de quelle info pour m'aider?

merci
1
Alors pose ta question correctement si tu veux une réponse tu es sur que ce n'est pas un FTP
-1