Probleme pour graver un dvd

Fermé
tilou 60 - 14 janv. 2004 à 19:58
 tilou60 - 15 janv. 2004 à 19:15
bonjour à tous je suis novice dans le gravage de dvd, j'ai un graveur ARTEC et j'utilise CLONE DVD mais à chaque fois que je veux graver un dvd il me marque : erreur d'écriture de dvd (write dvd 9) probablement causé par un mauvais média, veuillez remplacé le média et essayer de nouveau. merci de bien vouloir m'aider afin de réussir à graver mon dvd. merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

certainement un probléme de reconnaissance de support par le graveur,essaye déja avec du verbatim ou marque trés connue.
0
merci beaucoup tu avais raison je gravait sur un dvd+rw philips et ça ne fonctionnait pas et là j'ai esayé sur un dvd+rw tdk et ça à fonctionné.
merci beaucoup pour ton renseignement
0
bonjour, je suis novice ds le gravage de DVD, j'ai DVDshrink et je ne sais pas comment faire pour graver les films, si qq pouvait m'aider.
0
1ere chose,ripper tout le film avec dvd decypteur (ou autre),ensuite avec shrink,ouvrir l'icone fichier et cliquer sur le fichier video ts,tu auras l'achitecture du dvd.Pour les extras tu choisis une compression importante,pour le menu environ 40 % de compression et pour le film tu ne descend pas en dessous de 40% sinon la qualité se trouveras déterioré.
Au dessus de tes fichiers,il y a une barre qui seras trés certainement à moitié berte et rouge,tu verras que quand tu fais une compression ,la barre verte augmente,le tout est de ne plus avoir de rouge au minimum(tu as aussi une taille en mb qui change)sachant que tu peux faire sur un support dvd vierge 4.3 gb au max)

J'ai oublié sur la droite dans schrink quand tu clic sur movie sur la droite dans la partie son tu peux sélectionner la bande son qui t'interresse,un bon moyen pour ganer de la place.

Tu peux trouver l'adresse d' un tutoriel complet de shrink en cherchant sur le net

A+
0