Probleme capture video mini dv vers pc

Résolu/Fermé
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 9 avril 2008 à 23:29
 Manuelle - 14 janv. 2009 à 10:20
Bonjour,
J'ai un problème lorsque je veux mettre les vidéos de ma cassette minidv sur mon pc. Que se soit avec n'importe quel logiciel la capture vidéo s'arrête au bout de même pas une seconde alors que mon caméscope continue à me lire la cassette normalement.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

8 réponses

vive la vidéo
18 juin 2008 à 17:35
bonjour,
moi j'ai le même problème avec mon JVC GR-248E. il n'y a pas moyen d'enregistrer le film sur mon ordi. Je ne sais plus quoi faire. pouvez vous m'aider? merci
3
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 11:09
Ton caméscope relié au PC, via firewire, tu l'allumes. Ton caméscope est détecté par PC et s'affiche dans la barre d'outils en bas à droite. Ouvre Movie Maker > captuter à patir du périphérique vidéo.
Dans la fenêtre "Assistant Capture vidéo" tu dois avoir "périphérique DV Sony". Le sélectionner et faire suivant.
Si Sony n'apparaît pas (ou icône caméscope dans barre d'outils) cela signifie que le pilote du caméscope n'est pas installé.
Le pilote est sur le CD joint au caméscope.
1
Bonjour,

Ma carte d'acquisition vidéo est une Dazzle DV Editor, mais en toute franchise je ne savais pas trop où mettre ce post...

Mon problème est le suivant :

- Lorsque je connecte mon caméscope (JVC mini DV) à mon port 1394 de ma carte, j'ai bien la fenêtre "caméra vidéo numérique" qui s'affiche, et le message "quelle action voulez-vous que Windows exécute?", mais dans cette liste n'apparaît que deux possibilités : "Editer la vidéo, utilise Pinnacle Studio" et..."Ne rien faire"!!!!

Or, lorsque c'est mon appareil photo numérique que je branche, j'ai bien l'action "Copier sur mon ordinateur"!

J'ai tenté la même opération sur le pc d'une amie (Vista, avec carte d'acquisition intégrée) et là, j'ai pu copier ma vidéo.

J'ai vérifié dans le panneau de config / connexions réseaux / connexion 1394, et son statut est bien connecté.

Voilà, s'il y a une personne qui peut m'aider avec ce problème ce serait vraiment bien.

Ayant déjà lu sur plusieurs forums que la config était demandée, la voici :

XP Pro SP2
Carte mère : Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0
Intel Core2Dual 1.8 GHz
2 Go de RAM
Carte graphique : ATI Radeon HD 2400 Pro

Par avance merci
0
henri59610 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 19
9 avril 2008 à 23:38
Bonjour as-tu au moins une carte video comme DAZZLE DV EDITOR pour xp car c'est indispensable et conseiller lorsque nous souhaitons mettre les films de camescope sur dvd !
voilà bon courage!
0
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
10 avril 2008 à 00:26
Une carte video DAZZLE DV EDITOR ?
Heu....non. Moi j'ai le port firewire mais qui doit être directement sur ma carte mère.
0
decidement les PC c'est pas cher mais qu'est ce que ca plante!!
solution ; comme moi tout les ans je rachete un mac a la place du Pc -qui -plante! occase ou neuf ca dépend
mais au moins tout marche en reseau LAN, en wifi avec le photonumérique de n'importe quel gamin ou ami de passage,
on partage, nos musiques nos librairies de photos, nos clips et vidéos (partage de fichier, technologie bonjour)
c'est le papa qui y gagne à ne pas passer son temps ou ses weekend a desinstaller reinstaller windows de micro-crotte!
rien que du bonheur..
ouf plus qu'un à racheter et j'aurai la paix
Faut pas avoir 8 enfants et plus de 2 belle-meres evidemment! en avoir qu'une seule ca devient rare ( de belle mère)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2008 à 09:37
Quel est le modèle de ton caméscope et quel logiciel utilises-tu pour la capture ?
MiniDV = support numérique

Quel est l'intérêt de Dazzle DV Editor pour un PC équipé d'une connectique firewire (IEEE1394) ? Aucun
.
0
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
10 avril 2008 à 10:43
Mon caméscope est un Sony DCR-HC 19E. Pour la capture j'ai essayer windows movie maker, power director et captureflux. Pour tout les trois j'ai eu le meme probleme.
0
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
10 avril 2008 à 11:26
Bon bah la sa a fonctionner. Aller savoir pourquoi ?
Par contre j'ai un autre problème. C'est pour la conversion du fichier vidéo qui se retrouve en .wmv . Il faut que j'utilise quelle logiciel pour le convertir en divx ?
0
le clown89 Messages postés 1408 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 93
10 avril 2008 à 11:51
Merci a toi peterjan pour ces réponses. Salut.
0