Problème réglage d'écran

Fany -  
 fany -
Bonjour,

Je reposte mon sujet car j'ai mis que mon problème était résolu alors que non.

Lundi j'ai eu un soucis avec mon ordi si bien que mon écran est devenu énorme, alors j'ai changé la résolution de l'écran pour que ça devienne plus pratique mais l'écriture était vraiment désagréable et les images étaient saccadées.

Hier j'ai téléchargé sur le site de mon constructeur les drivers de ma carte graphique nvidia geforce go 6200.
J'ai pu grâce à ça mettre à jour les pilotes
et enfin ma carte graphique est apparu dans "propriétés d'affichage", "paramètres" et dans affichage j'ai :
1.(moniteurs mutiples) sur NVIDIA geforce 6200

et la résolution de l'écran est 1024 par 768 pixels et qualité couleur : optimal 32 bits

ensuite dans "avancé" et "écran"

comme type de moniteur j'ai :
ecran par défaut
écran plug and play
ecran par défaut

et c'est le premier qui est sélectionné je n'arrive pas à sélectionner écran plug and play

et la fréquence d'utilisation est sur 60hertz, j'ai la possibilité de changer mais je ne sais pas du tout comment c'était avant

Le seul problème résolu c'est que les images ne sont plus saccadés, mais l'écriture est toujours désagréable

seulement j'ai l'impression de travailler sur un écran 16/9, c'est insupportable surtout que je travaille sur mon ordinateur toute la journée.
je constate que mon écran n'est plus comme avant malgré les mises à jours effectuées.
Lorsque je j'augmente ma résolution d'écran alors là ça devient trop petit, si bien que les sites sur le net n'occupent pas toute ma page, alors je reviens à la résolution initiale.

on a détecté un virus, j'ai suivi les démarches mais n'ayant pas eu de suite à mes messages, je ne sais pas si le problème est résolu.

Outre ce virus qui est peut être supprimé, si certains peuvent me dire les réglages à faire, j'en serais très contente

PS: j'ai fais plusieurs restauration de système, en mode normal et en mode sans échec, mais il me dit à chaque fois que rien n'a été changée et que ma restauration est donc incomplète.

Merci
A voir également:

15 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

C'est encore moi,

Je me demande si tu ne devrais pas tenter ce qui est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2678426 traits verticaux sur l ecran?page=2#27

Tiens moi au courant
0
Fany

Je ne sais pas si c'est la même chose car eux ont des soucis avec des traits qui apparaissent de toutes couleurs, ce qui n'est pas mon cas. en plus il dit que ça pompe de la mémoire vive, qu'il faut optimiser son ordi en essayant différentes tailles de buff, je ne sais même pas ce que c'est et je ne connais même pas la taille.
plus bas il y a quelqu'un qui explique quelquechose sur les écrans je vais allée voir, histoire de comparée si j'ai fais réglages appropriés
merci pour le lien
0
Fany

je me demandesi j'ai télécharger la bonne carte graphique, j'ai plus de cd, et j'ai un petit livret en anglais, j'y comprends rien
0

Télécharge ce petit logiciel : https://filehippo.com/windows/tuning-utilities/

Il vérifie les mises à jour disponibles pour ton PC, y compris la carte graphique et la carte mère.
S'il te dit qu'il y à un pilote disponible pour ta CG, il te donnera un lien pour le télécharger.

Sinon tu peux essayer par "touslesdrivers.com" ou en passant par" maconfig" ou "Everest" (en téléchargement sur CCM)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fany

j'ai téléchargé everest, mais il me met tout ce que contient mon ordi
0

En saisissant les coordonnées précises de ta CG dans Google tu dois pouvoir télécharger le bon pilote.
Sinon filehippo n'a rien donné?
0
Fany

ça à l'air d'être bon
0
Fany

ah d'accord bon je vais faire ça. non l'autre je n'ai pas réussi à le télécharger
0

filehippo est un excellent logiciel si tu rencontres des problèmes pour le télécharger, installe préalablement le logiciel suivant : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=10CC340B-F857-4A14-83F5-25634C3BF043&displaylang=fr
0
Fany

impossible de télécharger les pilotes, donc là je vais télécharger le logiciel filehippo
0
Fany

voilà ce que j'ai

Champ Valeur
Version du pilote 7.8.1.0

et ça date de 2005. j'ai pas encore télécharger le logiciel j'en suis toujours à microsoft.net
0

Je viens d'avoir une autre idée, si ça ne marche pas avec filehippo.

Tu fais ceci : Panneau de Configuration (affichage classique) > Système > Matériel > Gestionnaire de Périphériques > tu cliques sur ta Carte Graphique > Pilote > Mettre à jour.
0
Fany

ça me met que l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel que le mien
0

Donc le problème ne se situe pas là.
Je crois me souvenir que ton PC est un portable, quelle en est la marque?
0
Fany

oui je pense que la carte est bonne. oui c'est un pc portable, un asus.
0

Ton pilote est le bon.
Je pense que ce problème est apparu suite à l'infection.
Il faut voir comme tu as écrit que tu avais eu des virus et que tu les avais supprimés, si ce faisant tu n'as pas supprimé des fichiers importants.

Dans ce cas il faudrait envisager une réparation de Windows, ce qui est assez simple mais ça nécessite le CD.
Sinon peut-être faudrait-il essayer une mise à jour du bios (ce qu'on appelle flasher le bios), tu trouveras des explications dans les astuces de CCM mais ce n'est pas ma tasse de thé, désolé.

Edit : voici un lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2641 bios mettre a jour flasher le bios
0
Fany

malheureusement je n'ai pas de cd de réparation. j'ai du le perdre

merci pour le lien, j'irais tout à l'heure, en attendant je vais aller me vider la tête, j'en peux plus lol

MErci encore pour cette aide, c'est très gentil

@+
0
pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

vas sur nvidia (le site) et assistance ensuite depannage ensite clic sur pilote souligner en bleu choisi ton type de carte c comme la mienne ge force 6200 ensuite clic sur option 2 pilote graphique et la tu devras tres certainement installe le pilote 169.21 forceware windowsxp 32
0

Salut Fany,

Où en est ton problème?

As tu suivi les recommandations de pascalaur ci-dessus? Çà me paraît une bonne idée. Car figure toi que suite à un problème de clavier je suis passé par le gestionnaire de périphériques où il m'était renseigné que j'avais le meilleur pilote.

Suite à cela, je suis allé sur le site du constructeur et là surprise un pilote plus récent qui a solutionné mon problème.

Filehippo.com renseigne d'ailleurs le même pilote que pascalaur : 169.21 forceware

Tiens nous au courant.

Cordialement
0
fany

oui mon problème est résolu, je n'ai rien eu d'autre à faire, suite à tout le nettoyage effectué sur mon ordi.
j'avais aussi mis à jour tous les piotes par le biais du site de mon constructeur
pour l'instant ça va
merci encore
0