Impossible d' installer XP pro

Snake47 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J' éssaye d' installer XP pro sur un poste vide, est quand il me demande de sélèctioner une partition, il me marque:

Pour installer wxp pro sur cette partition, le programe d' installation doit copier certain fichier sur le disque.

disque inconnu

Cependant ce disque ne contient aucune partition compatible avec windows XP.

Ils me demande de créé une partition compatible sur le disque...

Que faire??

Merci d' avance
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme

salut, config ?

tu boote bien sur le CD ?

l'installe se lance et tu arrive au choix des aprtitions, et là tu ne vois aucune partition ?

Merci de répondre à ces 3 questions...
0
Snake47 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

C' est une installation

L' installe se lance bien sur le cd.

Et la, je vois une partition de 76507Mo nouvelle et vierge.

Quand je la sélectione, cela me dit qu'il n'y a pas de partion compatible avec le cd
0
Utilisateur anonyme

et si tu la séléctionne et que tu fait "supprimer" attention toutes données sur cette partition seront perdues... ?
0
Snake47 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je la supprime, copie une autre, la sélectionne pour l' installation, mais rien a fair tjr pareil... je tourne en rond
0
Utilisateur anonyme

"copie une autre" -> comprends pas là, en principe tu la supprime, puis tu reviens su rle menu, tu fait installer à l'emplacement de la partition supprimée, et voilà ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je la supprime, puis je revien sur le menu je sélectionne "Espace non partitionné" et la, Cela marque que le disque ne contient pas de partition compatible avec windows xp.

Alors que c' est avec se CD que je démarre l' installation !!

Je ne comprend pas...
0
Utilisateur anonyme

vraiment bizarre ça...

étonnant qu'il voit la partition et qu'il ne la reconnaisse pas comme compatible après l'avoir supprimée ...

c'est quoi comme disque dur ? ( tu m'as pas donné ta config ? c'est quoi ton matos ? )
0

C' est un acer que j' ai acheter sur rueducommerce donc tu sais, je ne sais pas vraiment se que c'est comme config.
Le truc c'est que sa me marque, disque inconnu ou "il n'y a pas de disque dans le lecteur"
0
Utilisateur anonyme

et ton windows que tu installe tu peux me dire exactement de quelle version il s'agit ?
0

Windows XP pro sp1
0
Utilisateur anonyme

SP1 ? Berk ! déjà, ça commence mal ^^

au démmarrage de l'ordi, regarde pendant le POST comment sont détecté tes disques durs, Sata ou ultra DMA ?

il faut peut-être presser une touche ( souvent TAB ) pour afficher le POST.... et la touche PAUSE pour arrêter le POST
0

Ok je vais essayer. Je te tien o courant...

Merci
0
Utilisateur anonyme

c'est le cd qui a été livré avec le portable ? ou le portable était sous vista ?
0

Non c'est un poste fix. J' ai eu le cd par un ami car mon pc était sous limpus linux est sa ne me plaisait pas...
Bon, je vien de regarder, retour a la caze départ... Tjr bloker aux partion...
0
Utilisateur anonyme

"Bon, je vien de regarder" -> et donc c'est Sata ou ultra DMA ????

je croyais que c'était un portable, sinon , tu sais pas si tes disques durs sont en Sata ou en IDE ? juste pour savoir...
0

ide
0
Utilisateur anonyme

suffit de demander ^^ , hmmm franchement je vois pas c'est quoi le blem, là.... je me demande si j'avais pas vu quelque part que le SP1 ne reconnait pas les Disques durs de plus d'une certaine taille, mais bon il devrait quand même en reconnaitre une partie... ?
0
Utilisateur anonyme

ha non, je me trompe, justement à partir du SP1 Windows reconnait les DD de plus de 137 Go... je corrige ^^

désolé, je peux pas t'en dire plus je vois pas...
0

Bin la vraiment.... je vais essayer de télécharger une version de linux gratuite pour l' installer puis voila... en attendent la solution...

Merci pour tout mek puis a bientot !
0
Utilisateur anonyme

pas bête , ubuntu ?
0

Pourquoi pas ?!
0