Pb de demarrage de winwows xp

scorp -  
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre -
Bonjour,je ne peux plus démarrer mon ordi en mode normale. Je suis obligé de démarrer en mode sans échec. Comment faire pour le réparer ?
A voir également:

4 réponses

buzus

Peux etre que tu peux faire une restauration du système en mode sans echec.
Sinon utilise un cd de windows et tente une réparation.
Si rien de tout cela marche sauvegarde t fichier perso depuis le mode sans echec et formate et réinstalle windows.
A+
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Si tu ne trouves pas de solution, le dernier recours reste de te servir du CD Windows XP que tu as. Ainsi, tu procède à une réinstallation de XP (recréation du registre et des bases). Tu n'aura aucune perte de donnée.
0
scorp

comment faire une restauration de système en mode sans échec
0
Zildjiann Messages postés 1006 Statut Membre 72

Il suffit que tu ailles dans le bios de ton ordi (f8, f10 ou f12 je ne sais plus). Une fois dedans, tu devrais trouver un paramètre qui te permette de choisir l'ordre de démarrage de ton ordi. Il suffit que tu places le Lecteur CD avant le Disque dur dans l'ordre des priorités.
Tu redémarres, avec dans ton lecteur CD ton CD Windows XP, puis laisse-toi guider par ce qui suit à l'écran pour restaurer ton système.

Je ne sais pas si tu as cré des points de restauration, mais essaye toujours d'accéder au panneau de configuration, c'est le principal endroit duquel tu puisse faire une restauration système. Sinon, fais ce que j'ai marqué dans le premier paragraphe.
0