Salu

Fermé
sunhump - 9 avril 2008 à 16:59
 O.C.B. - 10 avril 2008 à 00:16
Bonjour,ben je désire une aide de votre part
pour ce mois; j'ai un projet qui réseau qui a pour objectif de trouvé un utilitaire qui permet de scanner les pc qui sont sur le reseaux e l'entreprise et détecter les logiciel qui sont installé sur tt lé pc du reseaux
ben merci d'avance

3 réponses

Sous license gpl : OCS INVENTORY

Documente toi bien d'abord car c'est pas comme jouer sur une psp
0
merci d'avoir me repondre sur mon message
je veu juste savoir est ce que ce logiciel ocs inventory est un logiciel qui permet de detécté tt lé logiciel sur lé pc qui son connécté sur le reseau (sur le domaine)
0
jeldwen Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 16
9 avril 2008 à 17:04
Salut

essaye DameWare c'est un logiciel de prise en main a distance mais, il a une option qui permet de voir les logiciel installé sur les postes

J'espère que ça t'aideras
0
Dame ware n'est pas qu'un logiciel de prise en main a distance, mais un soft d'administration de parc reseau.
Tu pourras pas en faire grand chose si t'es sur un domaine sans les droits admin
0
oui mais tu doi l'instalé sur un serveur et apres tu trouvera cette option qui detecte lé logiciel qui sont instalé sur les pc
0
sunhump > sunhump
9 avril 2008 à 23:49
merci de me repondre
mais est ce que je peu avoir une documentation pour savoir coment ca ce pass
est lé demarche que je doi suivre pour avoir un bon chemin
merci
0
il demande des performance pour le serveur
ou je peu l'instalé sur une machine et je le prends comme serveur
et est ce que il detecte tt les logiciel qui sont intalé sur n'importe qu'il pc la seul obligation qui'il soit sur le domaine
0
Re-

Les fonctionnalités d'OCS inventory :
https://ocsinventory-ng.org/?paged=0&page=Fonctionnalites&lang=fr

Le reste du site , t'as qu'a l'explorer pour trouver les telechargements du soft. Tout est gratuit contrairement a dameware. Sur le site tu trouveras aussi des guides pour l'installation et la configuration.

C'est assez simple à mettre en place.L'inventaire est très complet et peut être automatisé, avec possiilité de déployer des paquets sur l'ensemble des machies... bref ça correspond bien a ce que tu cherche.
Mais encore une fois, une simple recherche sur google t'aurais renseigné plus vite...

A ++
0
Il demande pas beaucoup de ressources machines. Tu l'installes sur un petit poste sans probleme.
Sur ce je pieute
0