Formater sous Vista

Résolu
Utilisateur anonyme -  
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai fait une grosse mise à jour il y a un peu prés 2 semaines.Elle devait régler des bugs de Windows Vista mais en réalité ceci ma posée plus de problème qu'avant.
Problème :
-Je ne peux plus utiliser Internet explorer.
-J'ai plus de son.
-L'explorateur windows cesse à chaque fois que je l'ouvre de fonctionner.
-Des logiciel ne marche plus (ex: CCleaner )
Etc ...

J'aimerais donc savoir comment on fait pour formater son PC portable. J'ai un CD, du nom de Recovery DVD ASUSTek Computer Inc. Je crois que c'est pour formater.

Un peu d'aide serait la bienvenu. Merci
A voir également:

4 réponses

DoLF

Salut,

Effectivement, ton CD Recovery DVD Asustek doit servir à remettre ton PC dans son état d'origine. Par contre, tu vas evidemment perdre tout ce que tu avais installé, et tous tes documents.. pense donc a sauvegarder tes fichiers si tu peux encore y accéder.

Le principe est simple en général, il suffit d'insérer le DVD dans le lecteur, et de redémarrer l'ordinateur.
Il devrait alors démarrer sur le DVD, et te proposer de réinstaller ton système. Il faut juste suivre les étapes.

Cordialement,
0
mectiss66 Messages postés 498 Statut Contributeur 119

Bonjour.

Effectivement tu as un cd de récupération système ... Normalement en le mettant dans ton Cd et en redémarrant ca devrais se lancer tout seul et te guider... Mais y a peut être 2 solution moins radicale...

Télécharge le SP1 pour Vista Installe le ... ca risque surement de corriger une grande partie de tes soucis
Va faire un tour du coté du site de Touslesdrivers.com dans la section mes Drivers... Installe le module de reconnaissance
Il va détecter tout le matériel installé sur ton Pc et te proposé gratuitement tout les drivers qu'il te faut pour ton Pc ..

Si ca regle toujours pas ton soucis ... tu pourras penser a reformater

0
Utilisateur anonyme

Ok merci les gars.
Je pense que je vais tout formater, mais est-ce que la garantie s'arrête si je le formate ???
0
DoLF > Utilisateur anonyme

La garantie de l'ordinateur ne s'arrête pas si tu formates, car tu ne touches pas au matériel.

En plus tu n'a rien à te reprocher puisque tu utilises le DVD de Recovery fournit ;-)

A+
0

Indéniablement Oui .
0
Utilisateur anonyme

Ok d'accord donc il n'y a pas de risque.
Merci à vous deux.
0

Je place ce message en mode probleme resolu pour que la reponse sois plus facilement repérable par les utilisateurs.

Donc je resume :

Si vous avez un ordi avec vista et que vous vous servez du disque de recuperation systeme fournis avec ce Pc ... la garantie ne saute puisque seul le materiel et garanti.
0