Précédent
- 1
- 2
-
comme t'a vu ds l'autre forum quand mon Pc se plante je coupe l'alimentation et il faut attendre 15 à 20 mnt pour le redemarrer sinon (je le redemarre immediatement) , ds la page noire au lancement elle s'ffiche des information sur le systeme et parmi la Temp CPU 76 °C et aprés le Wind ne se lance pas , il faut attendre 15 à 20 mnt pour que la Temp s'abaisse à 56 °C. oui j'ai démonté tt les composante de mon PC mais aprés avoir ce problem . voila l'EVERST du CPU actuellemnt sa TEMP est 25 Propriétés du processeur: Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200) Alias du processeur Prescott Stepping du processeur D0 Jeu d'instructions x86, MMX, SSE, SSE2, SSE3 Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz Min / Max du multiplicateur du CPU 14x / 15x Engineering Sample Non Cache de trace de niveau 1 12K Instructions Cache de données de niveau 1 16 Ko Cache de niveau 2 1 Mo (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed) Multi CPU: Identifiant de la carte mère OEM00000 PROD00000000 CPU #1 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 3006 MHz CPU #2 Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz, 3006 MHz Informations physiques: Forme du composant 478 Pin uPGA Taille du composant 3.50 cm x 3.50 cm Transistors 125 million(s) Technologie utilisée 7M, 90 nm, CMOS, Cu, Low-K Inter-Layer, High-K Gate, Strained Si Taille interne 112 mm2 Voltage au coeur 1.4 V Voltage d'entrée/sortie 1.4 V Puissance typique 89 W @ 3.00 GHz Puissance maximale 109 W @ 3.00 GHz Fabricant du processeur: Nom de l'entreprise Intel Corporation Information sur le produit https://www.intel.com/content/www/us/en/products/processors.html Utilisation du processeur: CPU #1 / HTT Unité #1 0 % CPU #1 / HTT Unité #2 0 % -
ok, mais ca me donne pas sa température, donnes plutot le rapport des sondes dans everest
je soupçonne un mauvais contact radiateur-CPU, as tu mis de la pate thermique ? -
la température mnt elle s'affiche ds la barre de demarrer à droite ( prés du temps et date ) c' est varie entre 10 et 33 n'est pas stable.
mais la temperature augmente quand le pc se plante et je le redémarre immediatement .
le plantage se fait parexemple si je lance l'antivirus pour scanner le pc ou j'ouvre plusieurs application (installation de matlab et regarder une sequence video de l'internet ..) . alors j'ai pensé ke le pblem du dd , j'ai acheter un nouveau . mais apré 3 semaine d'utilisation le problem revient .
alors je vois peut etre qu'il faut acheté une nouvel RAM ? -
non gé rien fait .et cé koi pate thermique?
qd le problem persiste gé demonté tt l'ord puis le remettre comme gé le trouvé -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
non, pour la RAM, il faut d'abord régler le ratio RAM:FSB à 1:1, car si tu fais fonctionner ta RAM à 480 mhz, alors qu'elle est prévue pour 400Mhz, tu vas avoir des plantages
Le CPU ne doit pas dépasser 60°C, meme en travaillant beaucoup, il y a un probleme avec le systeme de refroidissement
il faut que tu regles ces 2 problemes avant d'aller plus loin :
-redémontes le ventirad, nettoies bien tout, remets de la pate thermiques et remontes soigneseument l'ensemble
- vas dans le bios et regles le ratio RAM:FSB à 1:1 -
et comment je peut le rendre 1:1 manuellement ?
(excuser moi pour ma langue française et merci pour votre patience) -
je peux malheureusement pas etre précis, car ca dépend des types de bios,
il faut aller dans "advanced ", il doit y avoir un paragraphe sur RAM:FSB, il faut chercher
regardes ce site :
https://www.erenumerique.fr/
si tu n'as pas ce réglage dans le bios, il vaut mieux acheter de la DDR 500Mhz -
voila le type du Bios
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG -
c'est à toi de chercher, je ne peux pas t'aider plus...
ta carte mère étant ancienne, il est possible que ce réglage ne soit pas accessible -
ok je vous remercie
-
comme je te l'ai dit, si tu ne trouves pas ce réglage dans le bios, il vaut mieux acheter de la DDR 500Mhz :)
Attaques toi au probleme du ventirad CPU maintenant, comme indiqué message 27
A + ! -
ok merci , je t'informe dès que gé des nouvelles
Précédent
- 1
- 2