Portable VAIO et Inventel

Fermé
Lionel - 14 janv. 2004 à 12:15
 tanguy - 7 mars 2006 à 22:45
Une amie possède un portable SONY VAIO PCG-GRT896HP et a pour abonnement Xtense Wanadoo 512K Pro par Wifi.
Comme toujours, le routeur adsl Wifi est un Inventel et un adaptateur USB WLAN est fourni avec.

Cet ordinateur portable possède un switch permettant d'activer la carte bluetooth/wlan intégrée au pc. Donc pas besoin de l'adaptateur usb normalement.

Or il n'y a pas moyen de faire se connecter le portable au wifi. On est obligé de brancher l'usb adapter.

De mon côté, j'ai 3 portables VAIO (PCG-Z1SP et PCG-Z1RSP) qui n'ont eu aucun problème de ce côté là et fonctionnent sans problème pour se connecter au wifi du routeur Inventel.

Vu que son portable est pour un réseau, c'est assez génant qu'elle soit obligée d'avoir cet adaptateur, d'autant + qu'il lui arrive souvent de partir en voyage d'affaires et nécessite un accès wifi.

Quelqu'un saurait-il pourquoi cela ne marche pas pour elle ?

8 réponses

Does anybody have an idea ?
0
Bonjour,
je n'ai pas la réponse à votre question mais je partage le même problème . Celà fait 2 semaines que j'ai posé la question à Sony et à Wanadoo, qui se renvoient la balle, mais pour l'instant, on ne me donne aucune solution . Si entre temps vous l'avez trouvée, je suis preneur .
Merci d'avance
Cordialement
Jean Pierre Bracquemart
0
Jean Pierre Bracquemart
18 avril 2004 à 23:21
Bonjour,
je n'ai pas la réponse à votre question mais je partage le même problème . Celà fait 2 semaines que j'ai posé la question à Sony et à Wanadoo, qui se renvoient la balle, mais pour l'instant, on ne me donne aucune solution . Si entre temps vous l'avez trouvée, je suis preneur .
Merci d'avance
Cordialement
Jean Pierre Bracquemart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un vaio PcG-K115s et une borne INVENTEL
La borne est reconnue mais la connexion ne se fait pas
En Ethernet c'est OK
0
Salut alphonse, c quoi ton problème réellement moi j'ai cet ordi et c bon ca marche !
0
J'ai trouvé la réponse sur le site SONY
Il explique la procédure avec INVENTEL en détail et ça marche
Merci
0
vince > alphonse
22 juil. 2004 à 20:09
bonjour
j'ai vu ton probleme et il se trouve que j'ai le meme avec mon vaio pcg-grt 915m pourrais tu me donner le liens sur le site sony pour regler le probleme
merci d'avance
0
tanguy > alphonse
7 mars 2006 à 22:45
Merci de me communiquer le lien stp

Tanguy
0
lol voila ! et.... merci pour lui lol ;-)
0