Erreur sur windows 98 alors que XP installé

Ludi -  
Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 avril 2008 à 16:30
Bonjour,
Mon beau frère a un problème avec son PC ( à monter soi-même et qui fonctionne très bien depuis plusieurs années) et là, ça fait 3 ou 4 fois en 6 mois que son PC plante n'importe quand en lui laissant un message d'erreur (dont je n'ai malheureusement ni le numéro, ni l'intitulé exact) lui disant qu'il y a un problème avec windows 98, tout en sachant que c'est windows XP qui est installé dessus. Il y a 1 mois, nous lui avons formaté suite à la réception d'un virus, et là, il y a une semaine le même problème est revenu. Impossible de le redémarrer de quelle façon que ce soit, donc formatage oblige (même une réparation de windows plantait). Il l'a récupéré hier "tout neuf, tout formaté", hier soir plantage et même erreur... ça me laisse sans voix.

Avez vous une idée ?
A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 271
 
NON, surtout ne fait pas ça, les deux antivirus vont se tirer dans les pattes!

ce que l'un détecte, et le mets en quarantaine, l'autre va vouloir faire la mm chose puisque qu'il le trouve dans le dossier quarantaine, donc il y aura détections permanentes de cibles détectés
1
magicien74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
formater ton pc formatage phyisique
0
Ludi
 
magicien74 je n'ai pas tout compris dans ton message.
0
magicien74 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Ludi
 
je crois que ton prb c'est de disk dur ?

éffectuer le formatage bas à niveau (physique) pour coréger les erreur de disk dur

trouver une disquette de formatage physique pour ton marque de disk dur ?

bon courage
0
Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 271
 
qu'y avait'il à l'origine sur ce pc Win 98 ou xp?

gratuit : avira antivirus
gratuit : parefeu online armor
gratuit : antispyware spybotsd

mise à jour de sécurité windows : gratuite si authentique

vérification des disques durs : gratuit
0
Ludi
 
Honnêtement je ne sais pas, je pourrai vous répondre ce soir à cette question (vu que ce n'est pas mon PC).
Mais ce qui est quand même bizarre, c'est qu'après plusieurs formatages et réinstallation de windows XP (CD d'install original, c'est le mien), ça refasse toujours cette erreur là.
0
Ludi
 
Alors quelques réponses :
le disque dur principal (A) est neuf, il a toujours connu XP.
Il y a une 2ème disque dur (B) dans le PC où ils s'en servent pour faire du stockage, MAIS qui a servi il y a quelques temps de DD principal sous 98. Il a normalement été formaté mais est-ce que vous pensez qu'il peut rester des composants de 98 qui entreraient en conflit avec le DD principal (A) ? En sachant qu'avant de mettre le neuf (A), l'ancien DD (C) principal tournait aussi sous XP de la même manière mais il n'y a jamais eu ce genre de problème. Ce DD (A) a été mis neuf parce que l'autre a cramé suite à surchauffe. Je sais pas si j'ai été claire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 271
 
ton pc est'il protégé?
0
Ludi
 
(ce n'est pas le mien c'est pour ça que pas beaucoup de renseignements)
oui il est protégé par avast, aucun virus de détecté.
Ce week end il nous l'amène, on va essayer de voir si le ème DD contient ou non des composants de windows 98 et dans le doute on va lui formater et on verra si le problème persiste.
0
Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 271
 
avast à éviter, déconseillé souvent sur ce forum
msg 2 : qu'avez vous fait?
0
Ludi
 
Ben nous avons rien fait encore, il l'amène ce week end. On va savegarder ces dossiers de stockage perso et on va faire un simple formatage de disque pour virer tout ce qui peut être superflux. Je vous tiendrez au courant des résultats.

Les raisons du "déconseil" d'avast ? Ça m'intéresse aussi.
0
Redbart Messages postés 21466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 271
 
Comparaison avast antivir
http://forum.malekal.com/ftopic3528.php
0
Ludi
 
Redbart,
Merci pour le comparatif, j'ai pris antivir en + d'avast (après tout mieux vaut trop que pas assez !)

Pour le problème, c'est résolu : Il s'agissait bien du 2ème DD installé qui contenait encore des composants de windows 98. L'incompréhensible c'est le temps que ça a mis pour se déclarer, mais qu'importe. Après sauvegarde de fichiers persos, on a formater le DD et tout est rentré dans l'ordre. Plus de plantage avec message d'erreur.

Bonne continuation à tous et merci d'avoir chercher à m'aider.
0